|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lucieheron
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 pm 16:32 Sujet du message: free lance ou association loi 1901? |
|
|
Bonjour
le dernier jour de mon CDI sera le 30 septembre. comme je réfléchis à monter ma boite mon actuel employeur me propose de travailler pour lui en free lance. (juste une toute petite partie, des missions en somme)
j'ai le sentiment qu'une fois free lance, on est assommé par toutes les charges à payer. je suppose qu'au début je vais gagner moins de 2000 euros net par mois, que devrais je déduire de ces 2000 euros en terme de cotisations? je me demande s'il n'est pas plus simple de créer une association loi 1901 (je travaille dans le tourisme, la production de voyages, l'incentive)
en gros: si je suis free lance et que je facture 2000 euros, il me reste 1000 euros (ou à peine plus). Si je facture 2000 euros sur mon asso, je perçois réellement 2000 euros sans charges à payer? où trouver des infos claires sur le statut fiscal d'une asso? (combien gagner, salaire, déclaration)
merci c'est un peu la jungle quand on veut se lancer!  |
|
|
 |
DORHEL11
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 am 11:17 Sujet du message: PORTAGE SALARIAL |
|
|
Bonjour,
L'association n'est pas un bon système car vous aurez des difficultés à vous rémunérer (association = sans but lucratif).
Avez-vous envisagé le portage salarial ?
Visitez mon site.
Cordialement _________________ DORHEL PORTAGE |
|
|
 |
gwal
|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 pm 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le meilleur moyen pour débuter si votre activité est intellectuelle c'est le portage salarial. Là avec les frais compris vous facturez 2000 euros vous gagnez 1000 euros.
A votre compte avec 2000 euros vous ne gagnerez pas 1000 euros.
Et l'association loi 1901 est non-lucratif, maintenant il y les associations a but lucratif mais je crois que ça reviendras pas à meilleur marché.
 _________________ Mes compétences :
Technicien Assistance Informatique.
Assemblage, installation, dépannage, maintenance.
Administration réseau. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|