Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pacs - rapprochement de conjoint - et travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikabon

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 pm 12:56    Sujet du message: Pacs - rapprochement de conjoint - et travail Répondre en citant

Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'utilise ce forum et j'espère donc ne pas me tromper d'emplacement pour ce post...

Je vous explique ma situation et mon problème. Nous venons de nous pacsés mon amie et moi-même ce début septembre 2008. Mon amie a eu l'an passé (2007-2008) son CAPES de Lettres Modernes. Elle est donc cette année encore dans l'académie en tant qu'élève-prof, où elle a suivi sa formation (Bas-Rhin, Alsace), tandis que je finis ma dernière année d'étude (Master 2 de Lettres Modernes). La chose qui m'inquiète est le lieu de sa future (et première) affectation. Je me demande si, bien qu'étant pacsé, nous avons en effet une chance de rester dans l'académie du Bas-Rhin - profitant ainsi du rapprochement de conjoint - où je passerai à mon tour le concours de professeur (s'il existe encore...) ou du moins son équivalent.

J'ai en réalité entendu dire plusieurs choses sur le PACS. La première était qu'un PACS marquait plus de point suivant son "ancienneté"; à ce petit jeu-là, puisque nous venons de pacsés, nous ne serions pas favorisés... La deuxième était qu'un PACS ne comptait que très peu si l'un des deux partenaires ne travaillait pas (ce qui est encore mon cas puisque je suis dans ma dernière année d'étude); là aussi, ce ne serait pas gagné.

Si toutes ces choses sont exactes: je me demande s'il ne serait pas une bonne idée de trouver un petit boulot dès cette année... Mais là aussi, cela servirait-il à quelque chose? Par ailleurs, mon amie se demande alors si, d'une manière ou d'une autre, en demandant une ZEP par exemple, il est davantade de chances de rester dans l'académie. Mais est-ce possible et comment procéder?

Croyez-vous qu'un syndicat pourrait nous renseigner, voire nous aider?

Merci de m'apporter vos précieuses lumières! Bonne journée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: