|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gira94
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 pm 21:34 Sujet du message: licenciement |
|
|
| bonjour, j'ai travaillé dans un cabinet dentaire en interim en juillet pour une durée d'un mois, j'ai décroché un cdi en septembre avec une periode d'essai d' 1 mois mon employeur m'a licencié 3 jour avant la fin de la periode d'essai... il m'a prevenu le soir même qu'il me licenciait a t'il le droit? et vais-je avoir le droit au chômage? merci de me répondre |
|
|
 |
cloclo
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 am 7:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ben non vous n'avez pas le droit au chomage . Il faut avoir travaillé AU MINIMUM 182 jours ou 910 heures (en continu ou non) depuis les 22 derniers mois qui précéde la demande d'indemnisation.
L'employeur peut interrompre la période d'essai quand il le veut sans avoir vraiment l'obligation d'en donner les raisons (il en trouvera toujours de toute façon);
Sauf cas très particulier (racisme, xénophobie) qu'il est très difficile a faire reconnaitre et condamner par les tribunaux. il n'y a pas grand chose à faire ...ou a attendre d'une procédure prud'homale pour contester cette rupture de la période d'essai. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|