Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le droit au chômage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gira94

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 pm 21:43    Sujet du message: le droit au chômage Répondre en citant

j'ai démissionné de mon travail en mai 2008 cela faisait 6 ans que j'y travaillait je suis resté sans ressource en mai et juin
en juillet j'ai fait de l'interim en aout je n'ai rien trouvé et en septembre j'ai obtenu un cdi mai ma patronne m'a licencié pendant ma periode d'essai ai'je le droit au chômage? merci par avance de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 am 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il me semble que oui puisque vous totalisiez plus de 3 ans d'activité en continu lors de votre démission.

COPIER-COLLER - (site Assedic) DROIT AU CHOMAGE :
10) Démission du salarié motivée par une embauche par un autre employeur qui met fin à la période d'essai.
Sont concernées les personnes qui justifient de 3 années d'affiliation continue au régime d'assurance chômage au sens de l'article 3 du règlement lors de sa émission et dont l'emploi repris a duré moins de 91 jours en raison de la rupture de la période d'essai par le nouvel employeur.
Lors de la recherche des 3 années d'affiliation continue au régime d'assurance chômage au sens de l'article 3, doivent être retenues toutes les périodes accomplies dans une ou plusieurs entreprises ou établissements et qui ont donné lieu à affiliation au régime d'assurance chômage à condition qu'il y ait continuité des périodes d'emploi dans ces 3 ans.
La condition de 3 années consécutives s'apprécie à la date de fin de contrat résultant de la démission.
Sont prises en compte toutes les périodes d'activités salariées exercées auprès d'un employeur privé ou public visé à l'article L. 351-12 du code du travail, de même que toutes les périodes d'activité salariée exercées dans un autre Etat de l'UE, de l'EEE (Liechtenstein, Islande, Norvège) ou dans la Confédération suisse, par un ressortissant de l'un de ces Etats.
gira94

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 am 9:37    Sujet du message: licenciement Répondre en citant

merci beaucoup d'avoir répondu à ma question
Hans

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 am 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

L’employeur met fin au contrat durant la période d’essai (et avant l’expiration d’un délai de 91 jours ). Le salarié privé d’emploi qui ne s’est pas inscrit comme demandeur d’emploi entre sa démission et sa reprise d’emploi peut bénéficier des allocations si précédemment il a travaillé sans interruption durant 3 ans ou plus.
gira94

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 am 9:46    Sujet du message: licenciement Répondre en citant

merci beaucoup ca me rassure de toute façon j'ai rendez-vous lundi aux assedic j'espère avoir une bonne nouvelle!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: