Baltic91
|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 pm 14:52 Sujet du message: Viré avant la fin de la période d'essai |
|
|
Voilà, je suis embarrassé!
j'étais au chômage depuis presque six mois, et il y a une semaine j'avais retrouvé un emploi (dans mon métier la photo)
juste un contrat de deux mois, avec une période d'essai de deux semaine.
j'ai passé la première semaine sans problème, et hier, mon patron, une demi/heure avant la fermeture du magasin m'a annoncé qu'il désirait mettre un terme a mon contrat, il restait deux jours avant la fin de période d'essai.
le patron a donc le droit de terminer le contrat avant la période d'essai???
je suis d'autant plus ennuyé que habitant à 60kms de mon lieu de travail, en région Parisienne, j'avais pris le pass navigo pour le mois, c'est à dire 122 Euros!!!
comme je n'ai fait que deux jours de travail ce moi, celle-ci ne sera pas remboursé à la moitié par l'employeur!!!
sur ma feuille de paye, je n'ai pas non plus droit à la prime de précarité!
n'étant pas riche, je me retrouve vraiment dans une situation dificile.
ce que je trouve le plus triste, c'est de se voir "jeter" comme un vieux kleenex , être traiter comme de cette sorte par l'employeur, qui n'aura pas de mal a trouver une autre personne, d'autant que je ne vois pas ce qu'il me reproche, comment peut-il avoir un avis sur moi, il n'étais meme pas tous les jours au magasin pour me juger, voir mes compétences! |
|