|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patou44
|
Posté le: Dim 05 Oct 2008 pm 20:20 Sujet du message: Question pour le licenciement économique |
|
|
Bonjour, je travaille depuis 6 ans dans une agence immobilière dernièrement en raison de la conjoncture mon patron m'a proposer une rupture conventionnelle de mon contrat de travail, je l'ai acceptée, je suis toujours sous le délai de rétractation et je me demande ce que je dois faire ? Car après avoir constater que mon indemnité de licenciement a été calculée sur la convention légale (plancher de 1/5) ce qui me dessert car mon contrat de travail en cas de licenciement prévois 1/4 de mois par année, j'ai essayé d'en discuter avec lui il a refusé il m'a dit que je ne comprenais rien et m'a menacé d'un licenciement pour faute grave (car plus de ventes a cause de conjoncture, évidemment après renseignement je sais bien qu'il ne peut pas), il ne veut pas entendre parler de licenciement économique pourtant c'est bien de cela dont il s'agit. par contre comme les assédics calculent mes droits par rapport a l'année passée il est important pour moi que les calculs soient faits par rapport a l'année précédent la rupture (car je suis VRP donc je n'ai pas toujours les mêmes salaires) si licenciement économique est-ce que les assédics englobent pour leur calcul les 3 mois de préavis au quel cas je risque d'être perdante car plus les mois avancent et je suis au SMIC. Évidemment avec la rupture conventionnelle il n'y a pas le préavis et les calculs se font sur les salaires de 2007 qui étaient très bons. Que dois je faire ? S'il vous plait aidez moi il ne me reste que quelques jours pour faire valoir mon droit de rétractation.
merci d'avance |
|
|
 |
firebird
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 pm 14:28 Sujet du message: |
|
|
Comme tu es certaine de quitter ton patron, je te conseille de lui mettre la pression. Disposes tu de leviers pour négocier (heures supp non payées, primes non versées, etc...)? _________________ Trouver un emploi |
|
|
 |
cloclo
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|