Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abondant de poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheza

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 16:34    Sujet du message: Abondant de poste Répondre en citant

Bonjour,

Donc voilà, mon problème, il y a trois mois, j'ai demandé ma mutation dans l'un des restaurant de mon patron, je suis assistant manager et je suis depuis un an et demi dans l'entreprise.
Mon patron m'annonce qu'il est d'accord pour ma mutation mais qu'il fallait que je repasse équipière, donc je refuse, je commence donc à avoir des pressions auprès de mes supérieurs, je vais voir le médecin du travail qui me met en inaptitude temporaire, puis je vais voir mon médecin traitant qui me met en arrêt maladie et ça jusqu'au 20 septembre.
j'ai repris le travail le 21 septembre, j'ai proposé une rupture conventionnelle à mon employeur et ce dernier m'annonce hier qu'il refuse car il ne veut pas me verser des indemnités et il me propose un abondant de poste, je l'ai accepter mais maintenant je me demande si j'ai bien fait.
et je voulais savoir également si je vais bien toucher les ASSECDIC comme il me l'a confirmé.
Et, ai-je un recours si je vois qu'il m'a berné?

Merci de votre aide. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cloclo

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'abandon de poste a hélas la vie dure et n'offre aucune garantie au salarié.
Cela fait généralement l'objet d'un licenciement pour faute grave donc privatif des indemnités légales de licenciement et du préavis.
De plus l'employeur n'est pas tenu de licenciet tout de suite . Il peut envoyer des bulletins de paie avec 0 €.
Bon je ne veux pas vous faire peur si cela a été convenu avec votre employeur
Une rupture conventionnelle était préférable.
Tout licenciement donne droit au chomage sous réserve d'un durée d'affiliation suffisante et ce quelqu'en soit le motif de même que la rupture conventionnelle.
Donc vous en bénéficierez.
Vous n'aurez pas de recours (prud'homal)si vous faites un abandon de poste et c'est bien pour cette raison que l'employeur vous le propose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheza

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 pm 18:55    Sujet du message: merci Répondre en citant

je leur ai proposé une rupture conventionnelle, mais ils ne veulent pas car ils ne veulent pas me verser des indemnités d'où la proposition d'un abandon de poste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cloclo

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 pm 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien la le problème et que dire d'un employeur qui rechigne à payer en indemnités = 1/5eme de mois par année d'ancienneté ! c'est à dire , dans votre cas, ce qui vous reviendrait pour solde de tout compte !
= 1/5eme de mois !!! en tout et pour tout !
Evidemment quand on en arrive a ce niveau, il n'y a pas de négociation possible;
bon courage pour la suite.
cheza

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 pm 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, une semaine que j'attends ma première lettre pour l'entretien, suite à l'abandon de poste convenu avec mon employeur, que faire?
cloclo

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant l'entretien de licenciement, l'employeur envoie généralement de 1 à 2 letres recommandées espacées de 15 jours demandant au salarié de se justifer pour son absence .
Il peut également , vous envoyer directement une lettre pour un entretien préalable au licenciement.
Si vous ne voyez rien venir contactez-le pour en savoir plus quant à la date de cet entretien ou d'ailleurs généralement le salarié ne se rend pas (pour rester dans le registre de l'abandon de poste)
Bon courage
cheza

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je chercher un emploi en attendant cette lettre, car là je n'ai aucune ressources. Et si je en trouve un que faire auprès de mon ancienne entreprise?
cloclo

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 am 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, (j'étais absent cette semaine).

En principe tant que vous n'avez pas été licenciée, vous appartenez toujours à l' entreprise et vous n'êtes pas libre de tout engagement.
Dans la pratique comme vous êtes plutot dans la panade, vous ne risquez pas grand chose à reprendre un travail avant votre licenciement .
Encore faut-il que votre (futur) employeur potentiel ne soit pas trop exigeant et ne vous demande pas de lui produire votre dernier certificat de travail.
Il faut quand même vous manifester auprès de votre futur-ex employeur pour qu'il active les choses.
et vous lui dites qu'à défaut de lettre de licenciement dans les délais les plus brefs vous allez revenir travailler ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: