|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hitman31
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 pm 12:01 Sujet du message: Pointeuse |
|
|
Bonjour la ou je travaille il n'existe pas de systeme de pointeuse. Auparavant chaque employé devait remplir une tableau excel et y mettre ces horaires qu'ils devaient envoyé en fin de semaine au responsable. Maintenant cela a changé nous devons pointé via "outlook". Ca consiste a envoyé directement un mail au responsable quand on arrive (et oui parce que sur outlook il y a l'heure et les dates des mails) et faire ceci quand on part manger, quand on revient de manger et quand on part le soir. Que dit la loie la dessus ?
Merci d'avance de vos explications
cdt |
|
|
 |
hitman31
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 am 11:25 Sujet du message: |
|
|
cela interesse si peu de monde que ca ?
Dommage car ca aurait pu renseigner bien d'autre personne
a bientot |
|
|
 |
lili4277
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 pm 20:22 Sujet du message: |
|
|
moi ça m'interesse car au boulot nous n'avons pas de pointeuse
les salariés pointent par rapport au pc et encore il faut etre connecté avec son mot de passe donc arriver environ 10 min avant
j'aimerai aussi avoir des temoignages
si quelqu'un sait si c'est légal??  |
|
|
 |
etii
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 pm 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois rien d'illégal !
Cela rentre tout à fait dans l’exercice du pouvoir règlementaire dont dispose l’employeur au sein d'une entreprise. Libre à lui de décider des modalités de pointage et de contraindre les salariés à s'y plier.
La seule limitation que je vois est l’article L 120-2 du code du travail: "Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché".
En l'occurrence, cela ne s'applique pas.
Désolé pour vous  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|