|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
peter27x
|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 pm 14:26 Sujet du message: Pratique employeur : légal ou pas ? |
|
|
Bonjour,
est il normal qu'un employeur rembourse 0.20€ du km ses salariés lorsque ceux-ci sont obligés de prendre leur véhicule personnel pour se rendre chez un client (car pas d'autre possibilité ce jour là), mais qu'ensuite, cet employeur facture 0.30€ du km les clients en question ?
Cette marge n'est elle pas totalement injustifiée ? Voire illégale ?
Merci. |
|
|
 |
Cornil
|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 pm 14:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour peter
Bien que choquante pour toi, je le comprends, cette pratique n'a rien d'illégal en soi: tout dépend du contrat commercial et du libellé des tarifs.
Les entreprises de plomberie facturent par exemple à leur client des "frais de déplacement" très supérieurs aux coûts réels...(dans mon cas, un déplacement de 6 km (2*3 AR) m'a été récemment facturé...32€ HT! )
L'employeur doit sûrement facturer aussi au client tes interventions bien au-delà du coût de ton salaire.
En plus si 0,30 € est ttc, cela fait seulement 0,25 € HT €
 |
|
|
 |
peter27x
|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 pm 23:22 Sujet du message: |
|
|
| Cornil a écrit: | Bonjour peter
Bien que choquante pour toi, je le comprends, cette pratique n'a rien d'illégal en soi: tout dépend du contrat commercial et du libellé des tarifs.
Les entreprises de plomberie facturent par exemple à leur client des "frais de déplacement" très supérieurs aux coûts réels...(dans mon cas, un déplacement de 6 km (2*3 AR) m'a été récemment facturé...32€ HT! )
L'employeur doit sûrement facturer aussi au client tes interventions bien au-delà du coût de ton salaire.
En plus si 0,30 € est ttc, cela fait seulement 0,25 € HT €
 |
salut Cornil,
ce qui me "choque", c'est que là ce ne sont pas des frais de deplacement comme les repas, hôtel, etc ou encore des coûts d'une prestation que l'employé effectuerait ou autre acte commercial, tout le monde fait l'amalgame d'ailleurs.
Il faut bien réaliser qu'en réalité, l'employeur n'a aucun enjeux dans ces couts de deplacement, seule la voiture du salarié est utilisée... c'est uniquement lui qui doit être rétribué, dédommagé est plus juste, mais en quoi le patron peut il se faire de l'argent là dessus !? Je trouve cela amoral, l'esprit pur buziness sans etat d'âme du patronnat dans toute sa splendeur (ou laideur)... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|