chouxblanc6
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 pm 16:03 Sujet du message: Me suis fait avoir !!!! |
|
|
Bonjour à tous, hé bien je viens mettre un post pour prévenir les gens, on ne sait jamais ! Voilà ce qu'il m'arrive, début octobre j'ai été faire un essai d'une semaine chez une particulière (son bureau est à son domicile), c'était un standard de prise de rdv pour docteur . Hier je lui ai téléphoné pour lui demander combien d'heures elle m'avait déclaré pour que je le déclare moi meme aux assedics (j'ai travaillé 17 h !), et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas à me payer puisque c'était un essai !!!!!! Hé oui !!!! Elle ne m'a d'ailleurs pas déclarée non plus à la sécurité sociale. Je n'ai pas signé de contrat, donc pas de rémunération. Pour l'inspection du travail, hé ben, pareil, ça dépend ! On peut faire des essais sans être rémunéré ! Mais bien sur, on travaille pour la gloire, tout à fait ! Après 20 ans de secrétariat, je peux vous dire que c'est bien la première fois qu'on me fait ce coup ! Meme 3 h on me les a payé ! Le pire c'est que la semaine d'avant, elle avait une autre secretaire, gardée elle aussi une semaine et qu'elle n'a pas rémunérée non plus ! Trop facile, on change de secrétaire toutes les semaines, on ne la déclare pas, on ne paye comme ça pas de charge et on a de la main d'oeuvre gratuite ! Pourquoi après tout tous les employeurs ne ferait pas comme ça pendant qu'on y est hein ! Madame se permet aussi de passer par l'anpe pour avoir ses secretaires, j'ai donc prévenu illico l'anpe en donnant le nom de son entreprise pour pas qu'il y est de nouvelles victimes. Voilà ma ptite histoire, je ne sais plus quoi faire hormis faire un dossier aux prud'hommes, mais bon, vous savez comment ça se passe ! Je ne récupererais jamais mon argent de toute façon. Alors, faites tous attention à l'avenir ! Je me suis faite avoir une fois mais pas deux !!!! Bonne fin de journée à tous. |
|