Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mutation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupinette

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 am 11:24    Sujet du message: Mutation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le groupe pour lequel je travaille posséde une SA dans le Sud. J'ai entendu parler d'un poste libre, j'ai donc postulé et ma demande a été accepté par la Commission de Direction et par le Président depuis hier.
Pour moi, il n'y a aucun souci puisqu'ils me font juste un avenant à mon contrat.

Par contre, le souci est pour mon mari. Il vient tout juste de signer un CNE (contrat nouvel embauche) auprès d'une société d'ambulance. En sachant que je dois commencer le 1er février.

Ma question est : Peut-il démissionner et obtenir les assédic? Auprès de qui puis-je me renseigner? Une mutation peut-elle donner quelques avantages?

Une petit précision, j'ai tout de même consulté la convention collective qui reste malheureusement trop vague et mes DP sont élus seulement depuis hier.

Bref, si quelqu'un peut me donner un petit coup de main...

Je jure d'envoyer des calissons d'Aix lorsque j'aurais déménagé à celui qui m'aura le plus aidé.
Je pense que c'est un bon échange de procédé Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornil

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir poupinette
J'intervenais auparavant rapidement sur ce forum. Mais, vu l'apparition de plusieurs répondeurs compétents, je respecte désormais un délai minimum de 2 jours. Je ne veux en aucun cas monopoliser la parole par rapport à d'autres répondeurs bénévoles, ni transformer le forum en SVP Cornil. Je laisse donc avant priorité à autres répondeurs et n'interviens qu'ensuite si le message est resté en rade, ou si la réponse préalable m'apparaît mériter contradiction ou complément. Excuse-moi donc si tu espérais une réponse plus tôt...

OUI, toute démission, de quelque contrat que ce soit , si elle est possible, ce qui est le cas du CNE , est considérée comme LEGITIME par les ASSEDIC DANS LE CAS DE SUIVI d'UN CONJOINT TROUVANT UN NOUVEL EMPLOI IMPLIQUANT CHANGEMENT DE RESIDENCE et donc ouvre droit à indemnisation chômage...
Cependant sous réserve d'avoir cotisé suffisamment longtemps (minimu 6 mois dans les 22 mois précédents), c'est pareil que dans le cas d'un licenciement.
Donc, pour bénéficier des ASSEDIC au seul titre de ce CNE , il faudrait que celui-ci, préavis inclus (car il n'y a pas de dispense du préavis même pour suivi de conjoint) ait duré 6 mois... Sinon, on peut faire valoir d'autres contrats de travail dans ces 22 mois , même rompus par démission, sauf s'ils ont déjà été pris en compte par les ASSEDIC pour une indemnisation antérieure... Sinon encore, on peut faire valoir droit à REPRISE du solde de l'indemnisation antérieure non utilisée...
Bon, je m'en vais demain pour les fêtes et ne répondrai plus sur les forums après ce soir...
meilleurs voeux 2006 de toute façon Rolling Eyes
poupinette

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu liras cette réponse mais je tenais particulièrement à te remercier pour tes informations judicieuses.

Pour nous tous s'arrange, j'ai réussi à obtenir un courrier de la part de mon employeur et mon mari a réglé les choses.

Maintenant le plus difficile est de faire les cartons Smile

Je te souhaite une trés, trés bonne année 2006 pour toi et tout trés proches.

à bientôt.

Et encore un grand merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: