|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
emeline
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 23:10 Sujet du message: grille des salaires |
|
|
bonjour!
je viens de m'apercevoir en lisant ma convention collective des fleuristes (3010)
que javais droit a un pourcentage en plus sur mon salaire..
en regardant ds la grille des salaires j'arrive sur le niveau II vu que jai un CAP et pour l'échelon je suis au 1 vu ke je nai pas + de 2 ans d'experience...
et en me reportant sur la grille des salaires j'arrive au coéfficent 115 donc je voulais savoir exactemt ce que sa voulais dire.
actuellement je suis payée a 8.27 Euros /heure (le smic de base)
---->salaire brut : 1254,31 Euros/mois
---->salaire net : 948,50 Euros/mois
et sa fais 22 mois que je travail ds cette boite....qui as fermée pour cessation d'activité(il ya 1 semaine)...donc jai pas envie de partir de la sans avoir recupéré mon argent si elle m'en dois!
(dsl pour les fÔootes d'orthographe et si vous comprenez pas ma demande demandez moi plus de renseignemts!!)
 |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 am 8:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour emeline,
Tu es donc au coefficient 115 de la Convention collective des fleuristes ;il faut savoir quelle est la valeur du point dans cette convention,
tu peux le demander soit à un syndicat soit aux représentants des organisations qui ont signé la concention collective et qui sont indiqués comme signataires.
En multipliant la valeur du point par le coefficient tu auras le salaire de base mensuel, deux cas peuvent se présenter soit il est inférieur à ce que tu touches ( c a d le SMIG) et là c'est le SMIG qui s'applique, soit il est supérieur et c'est celuici qui doit s'appliquer. Dans ce dernier cas envoie une lettre recommandée avec accusé de reception à ton employeur lui demandant l'application de la grille des salaires de la convention collective depuis ton entrée.
Voilà tient moi au courant.
Courage  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|