| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gravi
|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 pm 21:32 Sujet du message: Un gros gros souci de trop perçu de salaire... |
|
|
Bonjour a tous.
Je vous explique mon probleme:
Durant la periode du 11 au 31 juillet j'ai travaillé en tant que stagiare dans le cadre de ma formation BAFA, dans une colonie de vacances. J'avais reçu au prealable mon contrat chez moi que j'avais signé et renvoyé sans aucun soucis. Au sujet du salaire cela stipulait que je toucherais 15euros/jours pour une periode de 20jours...jusque la aucun probleme.
A la fin de ma periode de travail on me propose de continuer pour la periode du 1 a 31 aout,ce que j'accepte volontiers.
(Notons que ma periode de stage ne durait que jusqu'au 31 juillet,passée cette date là je ne suis plus considéré comme stagiaire propement dit meme si je n'ai pas encore le BAFA complet)
Commencant ma 2eme periode je suis étonné de ne pas avoir encore eu vent de mon contrat...une dizaine de jours plus tard je demande ce qu'il en est et mon directeur me tend 2 exemplaires un a garder et l'autre à signer et à rendre.
Le lisant je suis interpelé par le fait que je suis payé comme un stagiare et non comme un animateur normal...(sur mon contrat était stipulé que j'occupais la onction d'animateur stagiaire..ce qui est FAUX puisque j'ai accompli ma periode de stage). Je décide de ne pas signer et de demander ce qu'il en est...On me dit alors que n'ayant pas le BAFA complet je ne peut pas prétendre à un salaire d'animateur complet.
Le temps passant...je ne rend pas mon contrat et on ne me le réclame pas...(je sais je suis aussi responsable...)Le dernier jour je reçois une enveloppe contenant mon salaire(enveloppe que je n'ai ouvert qu'une fois chez moi a 600km de la colo). On m'affirme egalement que ma fiche de paie serait envoyée chez moi d'ici quelques jour a cause d'une erreur...(je dis OK)
Une fois chez moi j'ouvre mon enveloppe et là...hooo stupeur..je me retoruve avec un cheque de 540euros 17 qui correspond au salaire d'un animateur complet...Puis une fiche de paie venant 2 jours plus tard du meme montant...
(je me dis chouette ils m'ont fait une fleur...)
2 semaines plus tard je reçois un coup de fil de la tresorière qui me demande de lui rembourser mon trop percu qui seleve a plu de 250euros...
Ma question est donc la suivante...
Etant donné que je n'ai pas signé de contrat , qu'on ne me la pas réclamé et que ma fiche de paie affiche un montant de 540euros...Suis-je dans l'obligation de les rembourser?
J'entend également dans mon entourage que la fiche de paie est lequivalent du contrat en ce qui concerne le salaire...est-ce vrai?
Si je dois rembourser je le ferais sans hésiter mais c'est tout de meme une somme conséquente...qu'aurais t-ils fait si j'avais tout dépenser...Suis je la victime ou le coupable de cette erreur qui selon moi est administrative?
On me conseille aussi de leur reclamer la preuve qui montre que j'ai bien travaillé pour eux durant cette periode...est-ce un bon calcul?
Merci^^ |
|
|
 |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 am 8:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gravi,
Etant donné que tu n'as pas signé de contrat de travail et qu'une fiche de paye t'a été délivrée pour le montant que tu as touché , attend que ton ex employeur te demande officiellemnet par lettre recommandée de le rembourser encore faudra t il qu'il justifie sa demande.
Un bon point pour toi le fait qu'avant de signer ( j'ai noté que tu ne l'avais pas signé)le contrat tu ai réclamé par oral le salaire d'un animateur
Un conseil met par ecrit pour toi avec le plus de détail possible ltout ce qui s'est passé, ton stage , le premier contrat ensuite la proposition de contrat, le compte rendu de ta réclamation orale. Cela pourra peut etre te servir par la suite.
Aujourd'hui ta position est de bonne foi tu penses qu'ils ont répondu favorablement à ta demande .
Tient moi aucourant
A bientot  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
Gravi
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
merci^^je vais sans doute recevoir une lettre recommendée sous peu et j'y répondrai avec le plus de détails possibles^^
Je te tiens au courant^^ |
|
|
 |
|