Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salaire proposé en entretien....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quikinou

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 12:05    Sujet du message: Salaire proposé en entretien.... Répondre en citant

Bonjour, j'ai passé il y a quelques jours un entretien d'embauche...
Lors de l'entretien on m'a proposé un salaire brut de 1310€ avec une prime variable d'environ 100€ mensuelle...
A savoir que l'entreprise est de plus de 20 salariés, avec 13° mois, que je suis diplômée bac+4, que je suis débutante dans la fonction (assistante paie) et que la région où j'habite n'a pas 10.000 entreprises où postuler...
J'ai commencé à me renseigner et le SMIC pour 37 heures est à 1345€ environ....
Alors à votre avis, je me fais "avoir" ou non?
Merci pour vos réponses... parce que là, je nage un peu...
Cordialement,
Quikinou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Quikinou,

Aucun salarié ne peut etre rémunérer à un taux horaire inférieur à 8,27 euros c'est à dire le SMIG ce qui fait pour 35 heures parsemeaine un salaire mensuel brut de 1254,23 Euros pour 35 heures par semaine.

Comment ton futur employeur intégre les 2 heures pour aller à 37 heures?
Normalement il s'agit de 2 heures supplémentaires majorées à 25% .

Le salaire brut mensuel pour 37 heures devient: 1342.61 euros.

Tout cela en absence d'une convention collective applicable à l'entreprise qui pourrait majorer les droits des salariés.

La prime qu'il te propose résoud l'aspect légal dès lors qu'elle vient en plus des 1310 euros mensuels mais fais toi bien préciser quels sont les critéres d'attribution et fais les mettre par écrit dans ton contrat .

Si cette prime existe à mon avis les bulletins de salaire doivent être fait avec comme base horaire 35 heures.

A bientôt Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: