| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laika64
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 pm 18:00 Sujet du message: préavis pour suspension CAE pour aller en CDI ? |
|
|
Bonjour,
Je suis en CAE depuis un an et j'ai trouvé un poste en CDI qui débute dans 8 jours. Mon employeur actuelm est au courant depuis ce début de semaine. Je sais que je peux suspendre mon CAE pour une période d'éssai pour un CDI mais puis je le suspendre de suite sans préavis de suspension ?
Merci de me faire partager votre expérience ou connaissances |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour laika64,
Aucun texte ne fait état d'un préavis pour une suspension de contrat. Ceci est normal puisque la suspension de contrat est destinée à faire face à un évènement imprévu. Dans le cas particulier du CAE il s'ajoute la suspension de contrat pou effectuer un essai en vue d'un CDI ou d'un CDD d'au moins 6 mois. Si l'essai est concluant;, les textes stipulent que le CAE est résilié sans préavis.
Bonne continuation  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
laika64
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 21:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci pour votre réponse;mon employeur actuel me met un peu la pression sur le fait que je ne leur laisse pas le temps de s'organiser...Ca fait 10 jours qu'ils sont au courant et je devrais commencer le 5 décembre. Les textes sont effectivement la mais la réalité est plus commplexe... |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 am 9:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour laika64,
Tu preches un convaincu sur la réalité des rapports employés - employeurs, le tout c'est de savoir où est le droit et de ne pas se laisser faire.
Les patrons voient toujours midi à leur porte.
Il met la pression ok, tu prends des précautions le CAE est un partenariat ANPE employé , entreprise . Je te conseille de:
1) prendre contact avec ton conseiller ANPE et de lui dire exactement ce qui se passe pour qu'il intervienne auprès de l'employeur.
2) si le point 1) ne se réalise pas : tu envoies une lettre recommandée AR à ton employeur lui disant tel jour je vous ai signifié oralement que je suspendrai mon contrat le 4 décembre au soir pour effectuer un essai de 1 mois en CDI dans une autre entreprise.
Tu arrondi les angles en lui disant que tu le tiendra au courant de l'évolution de cet essai.
Il faut qu'il la recoive le 4 donc il faut faire vite.
Et voila apres tu vas faire ton essai et le mieux c'est qu'il soit concluant comme cela tu y reste. Si c'est vraiement ce que tu veux faire va le 5 chez ton nouvel employeur ,ne laisse pas passer cette opportunité, pense d'abord à toi.
Merci de nous faire une retour sur le forum pour l'enrichir.
Bonne continuation  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
laika64
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 pm 20:50 Sujet du message: cae |
|
|
bonjour,
Et oui c'est pas évident de changer les choses rapidement. D'un côté je me mets à la place de mon employeur qui doit recruter quelqu'un et changer les planing sans préavis et d'un autre côté je me dis qu'en choisissant de me faire un CAE il était au courant de cette close. Tout c'est finalement arrangé pour les deux parties. Je commence mon CDI à mi temps le 12 décembre sur accord passé avec mon nouvel employeur afin de permettre à l'ancien de s'organiser et en plus de ça, je garde un 20 heures là ou je travaillais.(ils doivent embaucher qqu'un à 17h30 pour compléter mon 20 heures).
Au début je n'arrivais pas à voir d'issue favorable mais la je dois dire que je suis satisfaite. Je tiens tout de même à rajouter que les infos que j'ai pu avoir sur interbet et sur le site m'on aidé à être sure de mes droits et à me défendre!
Merci Martin pour ton intervention |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 pm 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour laika64,
c'est bon pour toi , tant mieux.
Bonne continuation.  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
|