Bonjour,
Voici ma situation: je suis actuellement en CDI en région parisienne et mon ami vient d'être muté depuis janvier 2007 sur la région Nantaise. Etant moi même engagée jusqu'à début juin dans mon travail actuel pour finaliser une mission, j'envisage de démissionner pour juin 2007 (étant cadre j'ai un préavis de 3 mois) afin de rejoindre mon ami (soit une démission en mars pour un départ en juin 2007) et rechercher un nouvel emploi dans la région de Nantes à partir de cette date.
Mon ami a une fonction "commerciale", il est en déplacement continu et s'arrange pour l'instant pour dormir à l'hôtel, notre adresse principale reste donc toujours dans la région parisienne.
Nous ne sommes pas pacsés mais nous vivons ensemble.
1ère question: dans ma situation, ai-je droit aux indemnités Assedics si je démissionne pour suivre mon conjoint qui a été muté? (Démission légitime ?)
2ème question: le cas échéant, comment ouvrir ces droits? Quelles sont les pièces justificatives et modalités d'ouverture pour un droit à des indemnités chômage dans ce cas précis? L’ouverture de ces droits se fait elle au près des Assedics d’ici ou de Nantes?
3ème question: doit on justifier d'une adresse commune sur Nantes avant même d'y avoir trouver moi même un emploi?
4ème question : Y’a-t-il un délai max pour réclamer aux assedics une indemnisation après démission pour clause « suivi de conjoint » ? Y a-t-il y une limite ? (mon ami étant muté en janvier 2007 et moi demandant une indemnisation suite à un démission en juin 2007…)
J'espère avoir été assez clair,
Merci de votre réponse et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2007 !