|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eric lefumeux
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:54 Sujet du message: Si je peux aider |
|
|
bonjour,
en ces temps difficiles un minimum d'aide entre chercheur de travail s'impose, aussi,si je peux vous aider avec mes possibilités...
j'ai vécu tous les types de recrutement ou a peu près, j'ai vu des recruteurs indépendants, des cabinets structurés (enfin soi disant) des entrepreneurs ou j'ai vu tout et son contraire. des groupes, des individuels, d'autre ou l'on vous casse tout de suite, d'autre ou l'on ne vous dit rien etc..
j'ai passé une foule de tests, certains avec soin, le resultat était pas terrible et d'autre , n'importe comment, le résultat était plutot bon, ediffiant non!
j'ai fait des courriers serieux, d'autres un peu moins, d'autre pas du tout
mes résultats ont été etonnant,
je comprends pourquoi c'est si dur en france de trouver un emploi
en angleterre par exemple, ils privilégient les capacités, la motivation et non pas les diplomes, si vous etes grand petit, et les résultats sont la..
pour eux pas pour nous
voila |
|
|
 |
christie
|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 am 11:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour !!!
que proposez-vous ? |
|
|
 |
eric lefumeux
|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 14:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je peux proposer des conseils surtout,
comment se présenter, que faire lors d'une mise en situation, comment
réagir, que sais je encore ?
avez vous une suggestion ?
a bientot |
|
|
 |
vally
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 pm 13:07 Sujet du message: |
|
|
| eric lefumeux a écrit: | bonjour
je peux proposer des conseils surtout,
comment se présenter, que faire lors d'une mise en situation, comment
réagir, que sais je encore ?
avez vous une suggestion ?
a bientot |
Ca m'intéresse !!!!
Je vous explique ma situation : j'ai 20 ans ( dans 2 jours hi hi ) et j'ai un bac Sciences Médico Sociales. Je suis maintenant étudiante par correspondance dans un domaine qui n'a rien à voir avec mon bac.
Mardi, je vais passer un entretien, c'est une association, qui propose un poste de secrétaire médicale, bac SMS souhaité ( je l'ai ), 7h/ semaine. Ca me convient parfaitement car je pourrai continuer sans problème mes études à côté. C'est un cdi, mais moi je souhaite cette place uniquement le temps de mes études.
Ajoutons que je suis très timide.
Quels conseils me donnez vous, car je veux absolument cette place ? ( choses à dire, à ne surtout pas dire, façon d'être ... ).
C'est mon premier entretien.
Merci beaucoup !!!!!! _________________ 1ère année de BTS MUC par correspondance
Mon forum !!! ( il vient d'être crée : http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm ) |
|
|
 |
conceptcvs
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 pm 16:19 Sujet du message: un bon cv avant tout! |
|
|
ENVOYEZ VOTRE CV A CONCEPTCV@YAHOO.FR
IL SERA AMELIORE GRATUITEMENT! |
|
|
 |
gurble
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 12:31 Sujet du message: besoin d'aide |
|
|
bonjour,
c'est vraiment sympa de faire profiter de vos expériences. J'ai 31 ans et quelques expériences également d'entretiens d'embauche. Mais là, je suis convioquée à la macif pour un emploi de téléconseillère et nous allons devoir passer un entretien en groupe, chose que je n'ai jamais faite...
si vous avez des conseils à me donner, ce sera avec plaisir!
merci d'avance et encore merci d'être là pour aider les autres... |
|
|
 |
Ash27
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 am 11:24 Sujet du message: Re: Si je peux aider |
|
|
| eric lefumeux a écrit: | bonjour,
en ces temps difficiles un minimum d'aide entre chercheur de travail s'impose, aussi,si je peux vous aider avec mes possibilités...
j'ai vécu tous les types de recrutement ou a peu près, j'ai vu des recruteurs indépendants, des cabinets structurés (enfin soi disant) des entrepreneurs ou j'ai vu tout et son contraire. des groupes, des individuels, d'autre ou l'on vous casse tout de suite, d'autre ou l'on ne vous dit rien etc..
j'ai passé une foule de tests, certains avec soin, le resultat était pas terrible et d'autre , n'importe comment, le résultat était plutot bon, ediffiant non!
j'ai fait des courriers serieux, d'autres un peu moins, d'autre pas du tout
mes résultats ont été etonnant,
je comprends pourquoi c'est si dur en france de trouver un emploi
en angleterre par exemple, ils privilégient les capacités, la motivation et non pas les diplomes, si vous etes grand petit, et les résultats sont la..
pour eux pas pour nous
voila |
Je suis intéressée pour avoir de l'aide dans ma recherche d'emploi.
Je vais bientôt passer des tests de recrutement et j'aimerais bien que vous m'aidiez, à condition bien sûr que votre aide soit gratuite car j'ai très peu de moyens.
Merci pour votre réponse. |
|
|
 |
eric lefumeux
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 pm 17:08 Sujet du message: un peu absent |
|
|
bonjour,
excusez moi mais j'ai ete un peu absent de ce forum, j'ai du regler mes problemes (3 mois sans salaire) et oui, ca existe!
comme conseil principal, il faut bien cerner l'annonce et bien lire entre les lignes, car il arrive souvent que l'employeur "oublie" certains points, ou n'en parle pas, de plus vous eliminez ainsi les patrons vereux, et dieu sait s'il y en a
lors de l'entretien, il faut surtout être detendu mais convaincu de ses compétences, même la plus petite, le recruteur le sentira, il ne faut pas craindre de poser les bonnes questions, salaires, position, fonction et negocier le salaire, l'employeur francais voudra toujours donner moins (ils n'ont toujours pas compris que cette methode envoie les gens de valeur à l'etranger) il faut s'interesser à l'entreprise, faites un petit tour sur internet avant, et montrer son interêt pour le poste, quel soit il.
si vous n'avez pas d'experience, il faut mettre en avant vos experiences personnelles exemple simple: le premier emloi d'un mecanicien pourra etre la reparation des velos des gosses du quartier, un architecte, la construction du garage de son oncle, mais il faut toujours se valoriser car vous le valez bien (je sais c'etait facile)
chaque cas est particulier, maintenant que j'ai retrouver un emploi, je me sens mieux, j'ai quand même eu en une semaine 8 propositions de poste
Surtout gardez present à l'esprit que vous representez une valeur pour l'entreprise qui vous recrutera, que vous avez besoin de ce poste et surtout que vous etes a la hauteur
motivation, motivation...
a bientot |
|
|
 |
eric lefumeux
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 pm 17:14 Sujet du message: petit oublie |
|
|
j'ai oublié de parler des tests d'embauche.
pour mon cas, je les ai toujours reussi haut la mains, ce qui a systemeatiquement perturbé le recruteur et ne n'a pas été bénéfique
ce sont souvent les mêmes tests avec des questions qui se recoupent
j'ai deja fait un test avec grand serieux( il fut bon) puis dans un autre cabinet de recrutement j'ai fait le même test n'importe comment( il fut bon egalement)
les tests donnent une photo du candidat au moment ou il le fait c'est tout
la difference c'est l'entretien avec le recruteur.
les plus marrants sont les entretiens collectifs, tous les candidats sont ensembles dans une salle et il y a generalement 2 recruteurs, ils vous inspecte, vous epie, vous observe, la meilleur attitude a adopter c'est justement de se faire remarquer, en posant beaucoup de questions, en participant activement aux debats, a s'informer, et a dialoguer avec les autres candidats (ils sont comme vous, très tendus)
ce genre d'entretien j'en ai passé quelques un avec succes, le plus nul c'etait chez michelin à clermont ferrrand
voila.. |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 pm 21:30 Sujet du message: pourquoi |
|
|
autant de cabinets passent des annonces de recrutement? enfin je me doute mais dès fois ils m'ont carrément dit que ce n'était pas pour un poste immédiat.
je me pose la question de savoir s'ils ne cherchent pas a avoir un vivier? |
|
|
 |
zoe
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 pm 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour wynot07,
Moi aussi je me suis toujours posée cette question de vivier. En tous les cas, en intérim, cela semble se passer de cette façon ! on vous convoque, on vous fait passer les tests (les notes sont excellentes), le recrutement se passe bien, bref tout est bon et on ne vous recontacte plus jamais !
Ou bien on vous contacte 2 mois après que vous ayez postulé pour vous proposer un emploi qui n'a rien à voir avec le poste d'origine, à un salaire misérable.
Y a comme une louchitude...
Zoé |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|