Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LICENCIEMENT, CRP que dois-je faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierroux

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 21:51    Sujet du message: LICENCIEMENT, CRP que dois-je faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon problème, mon patron m'a demandé de venir a son bureau, et m'a informé que voyant la diminition de travail en debut de semaine ils leurs etaient impossible de réglé un salaire complet : il m'a proposé 2 propositions
- un temps partiel (venir travaillé que le jeudi et le vendredi donc salaire diminué)
- licenciement economique
je travaille depuis 7 ans dans cette entreprise. Entretien informel le mardi matin, mon patron etait pressé d'une réponse donc donné délai a la fin de semaine, donc vendredi j'ai demandé le licenciement economique.
J'ai entendu parlé de la CRP qu'est ce que c'est exactement ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wladyslawa

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 14:01    Sujet du message: crp Répondre en citant

Wink bonjour,
Actuellement en préavis de licenciement économique après avoir refusé une réduction d'horaires, on m'a proposé le crp comme toi,
Au assedic la dame m'a fait une prévision sur ce que j'aurai droit approximativement au niveau financier.
J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un tableau de comparaison (http.inter-emploi.org), on ne parle que d'avantages! moi je me dis qu'il y a forcément des inconvénients!
Dans le doute j'ai préférée refuser,
Les seuls avantages que j'ai retenues sont la rémunération les huits premiers mois, (80%du salaire initial pendant 3 mois et 70% les 5 mois suivants puis pour le reste du temps (selon ton ancienneté) à taux normal.
Je travaille depuis 6 ans dans la même entreprise, j'ai 4 ans et demi d'ancienneté car mon année et demi en alternance n'a pas compté, j'ai donc droit à 23 mois de rémunération assedic (d'après leur service)
J'espère que mon message t'aidera, bon courage!... Rolling Eyes
martin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour wladyslawa,

Clique sur le lien ci dessous tu auras plus de précision sur la CRP, j'en ai bénéficié , je trouve que c'est mieux à tout les points de vue que le régime normal.

http://www.le-forum-emploi.com/topic3996.html

Bonnz continuation. Rolling Eyes
wladyslawa

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 22:51    Sujet du message: crp Répondre en citant

Je ne prétend pas avoir pris la meilleure décision, j'ai eu des doutes sur le sujet, je viens d'aller voir le lien que tu as fourni, et effectivement j'ai trouvé les mêmes infos que toi sauf que ça n'a pas été suffisant pour que j'accepte la crp.

J'avais 14 jours pour donner une réponse, c'est très court!
Et puis je n'étais pas prête à quitter l'entreprise du jour au lendemain, j'ai besoin du préavis pour me préparer, ça peut paraitre bizarre, mais bon voilà!

Et puis aussi si jamais au niveau des indemnités et de la procédure ça se passait mal, je pourrais toujours me retourner contre l'entreprise, alors que la crp étant considérée comme un arrangement entre les deux parties, il n'y a pas moyen!

Dans les 2 cas, le but est de retrouver rapidement un boulot, j'ai l'intention de m'en donner les moyens...

cordialement,
W
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: