Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Licenciement durant période d'essais :: salaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laureal

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 am 11:34    Sujet du message: Licenciement durant période d'essais :: salaire Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été licenciée d'un CDI durant la période d'essais, j'ai commencé le 2 janvier, le 16 au soir j'apprend qu'ils ne renouvelleront pas ma période d'essais et que ca s'arrête ce jour. Du jeudi 18, je recois ma lettre en reco de licenciement avec comme mention qu'ils me paieront dans les jours qui viennent.

Durant "l'entretien" de 30 secondes, mon ex chef me disait qu'il ignorait comment me payer mes 2 semaines et 2 jours de travail... Par chéque, par rib... Cela fait aujourd'hui 1 semaine et 3 jours que j'ai été virée mais toujours pas l'ombre d'un seul paiement ni même d'un appel...

J'estime que ce n'est pas à moi de me déplacer et de les appeler, après la façon dont il m'ont lachement virée et traitée (j'avais des remarques blessantes) je ne vais pas faire ma gentille devant eux. Ce n'est pas un motif économique mais pour un motif 'bidon'.

C'était mon premier travail, je n'ai pas d'expérience dans le milieu professionnel et ils me reproche... mon manque d'expérience. Pour moi, je pense qu'ils étaient au courant en signant mon contrat que j'étais débutante...

Y a t-il un délai pour être payé ?
    Vers qui puis-je me tourner en cas de problème ? On m'a parlé de la direction du travail... Pourront t-il m'aider si je n'ai toujours pas recu mon "salaire" d'ici 1 semaine ?

Je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour laureal,

Une rupture de contrat pendant la période d'essai n'a pas à etre motivée.

Ton employeur doit te remettre:
Le bulletin de salaire et le versement y afférent,
Le reçu pour solde de tout compte,
Le certificat de travail,
L'attestation ASSEDIC.

Tous ces documents sont quérables et non portable, c'est à dire qu'il doit les tenir pret dans ses locaux. Si tu lui demande il peut te les envoyer mais il n'est pas obligé.

Concernant la paye depuis les payes informatiques, les employeurs ont jusqu'au 6 du mois suivants pour remettre tous ces documents.
Jusqu'au 6 février ton ex employeur est dans la légalité. Le 7 février tu lui envoie une lettre recommandée.

Si tu n'a aps de réponse tu te muni de ton contrat de travail et du double de la lettre recommandée et tu déposes un référé aux prud'hommes pour obtenir ton dû. Délai 15 jours.S'il faut aller jusque la tu reviens sur le forum, je t'expliquerai en détail ce qu'il faut faire.
L'inspection du travail ne fera rien.

Bonne continuation Rolling Eyes

Dernière édition par martin le Lun 29 Jan 2007 pm 21:02; édité 1 fois
laureal

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 pm 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Martin !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: