|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Op
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 pm 19:22 Sujet du message: PACS/rapprochement de conjoint/demission/assedic |
|
|
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un peu d'aide, je vous explique :
ma situation :
je vis et travaillle (CDI) à Lyon
mon "petit ami" qui pourrait devenir mon mari (mariage-PACS) vit et travaille à Grenoble. Il a trouvé un autre travaille à Toulouse. Il va donc donner sa démission (préavis de 3 mois) pour partir travailler à Toulouse.
je souhaiterais le rejoindre dès qu'il arrive à Toulouse c'est à dire dans 3 mois. Evidemment, je préfererais toucher les assedics.
Que faut il qu'on fasse?
Merci beaucoup de votre aide |
|
|
 |
martin
|
|
|
 |
Op
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 pm 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si j'ai bien compris les discussions précédentes, j'ai deux possibilités :
Démission légitime du salarié qui rompt son contrat pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi.
Pour cela, il faut :
1- que je me pacse avec mon ami au plus vite
2- dès que mon pacsé à reçu un courrier comme quoi il a été retenu pour son poste à Toulouse, je démissionne et effectue mes 3 mois de préavis tout comme lui.
Est -ce OK?
Nous n'aurons évidemment pas de résidence à Toulouse lorsque je démissionnerai, est-ce un problème? sachant qu'actuellement nous ne vivons pas ensenble non plus? ni même lorsque nous serons pacsé (au début).
Est-ce qu'il il faut être pacsé pendant une durée minimun avant d'avoir droit au rapprochement de conjoint?
ou deuxième possibilité : rutpure de contrat dont le départ s'explique par mariage ou pacs.
Pour cela, il faut :
1- que j'attendes qu'il est reçu un courrier justifiant de son embauche à Toulouse.
2- Il démissione, fait son prévis de 3 mois
en même temps je démissionne et fais mon préavis de 3 mois ; histoire d'arriver ensemble à Toulouse.
3- nous nous pacsons : moins de 2 mois avant ou après la fin du préavis.
Est-ce OK?
Si nous décidons de nous pacser après le préavis (disons 1,5 mois après) , je ne toucherai aucune allocation avant que nous soyons pacsé.
Dans ma lettre de démission, il faudra bien que je précise que je démissione car je me pacse et que mon ami a trouvé du travail à Toulouse même si il n'y est pas encore?
Est-ce que je suis sur la bonne piste. Je ne voudrais pas faire d'erreur.
Merci |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Op,
Tu as tout compris.
Il ne faut pas de durée minimale du PACS pour suivre ton conjoint.
Le motif de démission est le suivi de conjoint donc la lettre d'embauche à Toulouse suffit comme justificatif.
l'Assedic ne peut pas faire de rétro activité donc dans la deuxième solution vous vous pacsez le lendemain de ton dernier jour de travail.
Une fois tout cela fait, reviens vers le forum et l'enrichir de ton expérience, ce serait sympa.
Vous êtes veinards Toulouse est une super ville avec un bon climat et la région est très bien.
Bonne continuation.  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|