|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mael
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 23:50 Sujet du message: Refus d'embauche chez un fournisseur |
|
|
Bonjour,
Je travaille actuellement chez un très gros groupe de cosmétiques et je passe de temps en temps des entretiens pour voir ailleurs.
J'en ai passé un chez une grosse agence de recrutement pour un fabricant de boîtiers de maquillage, qui a justement ma société actuelle comme client.
Or ils refusent de m'embaucher en prenant comme prétexte qu'ils ne peuvent se permettre de débaucher des personnes de leur plus gros client.
Je prends cela comme une discrimination. Est-ce légal ? Ont-ils le droit d'invoquer cette raison ?
Parce que si on part de ce principe, je ne pourrais travailler chez aucun des fournisseurs de ma société, et comme elle travaille avec à peu près tous les fournisseurs d'articles de cosmétiques d'Europe, je suis coincé !!!
Est-ce qu'un juriste du forum peut me répondre, svp ?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 pm 22:34 Sujet du message: oui |
|
|
| ils ont le droit. ils mettent en avant le risque de perdre un client. et le pire c'est que ça tient devant les prud'hommes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|