|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
billoute_68
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 12:08 Sujet du message: Partir en période d'essai - droit aux allocations chômage ? |
|
|
Tout d'abord bonjour à vous,
Voici mon problème :
J'ai suis sans emploi depuis le 06/01/2007. Je travaillais depuis presque deux ans comme chargée de recrutement dans une agence intérim, j'ai été licenciée pour refus de mutation.
J'ai repris une activité intérim, un premier contrat de 2 semaines, puis une prolongation de 1 semaine, puis un nouveau contrat de 1 semaine (du 05/02/07 au 09/02/07 : période d'essai légale donc de 2 jours).
Seulement c'était vraiement infècte comme travail et hier je n'en pouvais plus et j'ai donc appeler l'agence intérim pour leur dire que je ne reviendrais pas le 06/02/07 puisque je suis en période d'essai.
Je n'ai pas encore touché d'allocations étant donné qu'il y a encore mes cp qui courent et en plus j'ai bien déclarer comme quoi j'ai travaillé (déjà pour le mois de janvier en tous cas).
Si la responsable de l'agence interim ferme ma mission en depart volontaire en période d'essai est ce que je n'aurais plus droit a mes aides ???
Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à ce message !
Billoute68 |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 pm 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour billoute_68,
Tu pars en période d'essai c'est ton ancien dossier qui repart au niveau de l'ASSEDIC.
Bonne continuation  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
rocketlulu
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 am 0:57 Sujet du message: svp confirmer |
|
|
voici mon cas
j'ai travaillé 13 mois en CDI 01/10/2005 à 30/10/2006
puis licenciement avec transaction
inscription ASSEDIC OK avec carence 75 jours
ensuite CDI du 15/11 mais je pars pendant la période d'essai pour un autre CDI du 04/12 jusque aujourd'hui
je suis toujours en période d'essai (3 mois) danc si je stop la période d'essai je peu à nouveau avoir ASSEDIC sur la base de calcul de mon inscription du 01/11/2006 et éventuellement créer ma société avec des aides ????? |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour rocketlulu,
Tu peux avoir les allocations ASSEDICS sur la base de ton ancien dossier si tu arrêtes les période d'essai au 90eme jour soit le 15 février. Après c'est trop tard.
Bonne continuation  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
rocketlulu
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 20:35 Sujet du message: encore une question svp |
|
|
tout d'abord merci pour cette réponse rapide
mon dernier CDI à démarrer le 04/12/2006 donc ma période d'essai va jusqu'au 3/03/2007 ?
si je casse la période avant j'ai le droit aux ASSEDIC ?
j'envisage de cumuler ASSEDIC et portage salariale, qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|