Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etudes pour créer une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Créer son Entreprise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seilkane

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 23:25    Sujet du message: Etudes pour créer une entreprise Répondre en citant

Bonjour à tous !
Bon, j´ai un projet en tête, je voudrais créer une entreprise dans le commerce, et donc je pensais faire un BTS Management des Unités commerciales en alternance.
Cependant, dans le cas où ça marcherait pas aux inscriptions ( l'année derniere, je n'avais pas trouvé d'entreprises ), j´aurais voulu savoir si il existait d´autres études pour apprendre à gérer une entreprise ?
Merci d´avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glouzy

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Difficile de répondre à ta question, il existe à ma connaissance une formation pour les créateurs / repreneurs d'entreprise à l'AFPA, mais elle ne se déroule pas dans toutes les régions. Après, tout dépend de ton projet de création et l'état d'avancement de celui-ci.

Je pense qu'il n'y a pas de formation type pour créer une entreprise. Tout dépend de ton exprience de ton âge et du type de commerce que tu souhaite ouvrir.

N'hésite pas à évoquer ton projet de création avec la chambre de commerce.

Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seilkane

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, j'ai bientot 20 ans, je sais que ça fait assez jeune, mais je n'ai pas envie d'attendre trop parce que je pense que si je dois attendre 20 ans je n'aurais plus le courage de le faire.
Mon projet serait plutot dans la création d'une entreprise dans le multimédia ou des vetements sans marques.
Pour information, j'habite à Lyon pour les formations.
Glouzy

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

A 20 ans c'est vrai que c'est pas facile, tu devras être crédible auprès des banques et pour cela avoir un bilan prévisionnel relativement solide. Si c'est la cas tu n'auras pas forcement besoin d'une formation spécifique.

Tu devrais contacter la CCI, ils pourront te sensibiliser à la démarche de création d'entreprise et te donner les premiers élèments pour travailler ton projet.

Concernant une éventuelle formation, je pense que tu dois plus la voir comme un moyen de trouver un emploi salarié si ton projet ne marche pas et faire ton choix en fonction.

Si tu veux des informations sur les formations tu peux aller sur le site www.intercarif.org , afpa.fr

Tu peux aussi rencontrer un conseiller dans un CIO ou une mission locale (ou PAIO)

Enfin pour terminer souvent la création d'entreprise se résume a avoir un capital de côté...

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno13300

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 pm 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des stages dans la maintenance des ordinateurs avec un diplome à la clef,pas compliqué,et cela marche tres bien,j'ai un copain qui termine ce stage et son agenda est bien rempli,il récupere aussi de vieux ordi les assemble ,et les revend sans probleme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Créer son Entreprise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: