Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CDI Et demission et CDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avalon

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 am 9:34    Sujet du message: CDI Et demission et CDD Répondre en citant

Bonjour
J'avais fait un post sur ma question mais je ne le retrouve plus. Alors je recommence

Ma fille travaille depuis juillet 2006, CDI,mi temps, pas d'emploi précedent. Son patron lui avait promis qu'elle aurait un temps plein. Elle a bien effectué 130 heures durant trois mois et là elle revient à ses 20 h. Elle lui a demandé un avenant au moins à 30 heures. Il se refuse. Alors comme elle n'a aucun espoir d'obtenir un plein temps, elle cherche ailleurs. A envoyé des CV et hier entretien pour une éventuelle embauche en tant qu'hôtesse de caisse dans une grande surface. Le directeur lui dit que ce sera un CDD mais ne sait pas combien de mois. Aussi j'ai dit à ma fille de faire attention car si elle démissionne de son emploi actuel et qu'elle n'a qu'un CDD de 3 mois, elle n'aura pas de droit à indemnisation chomâge comme elle n'a pas derrrière elle 3 ans de cotisations. Donc elle attend réponse pour cet emploi. Néanmoins, elle a dit lors de l'entretien qu'elle serait disponible le 26, qu'elle avait donné sa démission (elle a menti car elle n'a pas encore donné sa démission. Que se passera -t-il si elle est convoqué pour l'emploi et qu'elle dit à son patron du jour au lendemain qu'elle donne sa démission, je crois qu'elle lui doit 15 jours de préavis. S'il ne veut pas l'en dispenser, qu'en résulte t-il pour elle sachant que c'est pour un autre emploi. J'avais pensé et je ne sais pas si c'est légal, qu'elle se mette en arrêt de travail pour une semaine, le temps de sa période d'éssai (1 journée) et ensuite qu'elle donne sa démission. De toute façon elle n'en peut plus du stress de son emploi ni les remontrances de son employeur, il n'y a pas qu'elle, tout le monde y passe et les démissions vont bon train dans ce commerce car le personnel est à cran. Pouvez-vous me dire si j'ai tort en lui conseillant de ne pas démissionner de suite car elle n'est pas sûre d'être appelé dans l'autre emploi et si j'ai raison de lui dire de se mettre en arrêt de travail juste pour la période d'essai et voir. Il ne faut pas qu'elle quitte son job actuel pour du vent, non plus. Je sais beaucou p de questions mais je l'a vois de jour en jour déprimer dans le travail qu'elle a actuellement surtout depuis qu'il lu a dit qu'elle n'aurait pas un temps plein. Elle a un appart et avec 20 h, cela fait short pour s'en sortir. Merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 am 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour avalon,

Il est évident qu'il ne faut pas lacher la proie pour l'ombre.

Ton post va dans le bon sens , mais comme je suis un professionnel de la a réglementation du travail (dans le privé) et un citoyen attaché à la protection sociale , je n'en dis pas plus sauf que dans des situations particulières il faut trouver des astuces.

Bonne continuation Rolling Eyes
avalon

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 16:42    Sujet du message: CDI ET DEMISSION Répondre en citant

Je vous remercie de votre réponse. Il est vrai qu'elle a bien réfléchi à la situation, elle est très lucide. Donc à situation particulière, astuce particulière Exclamation De toute façon, si pour l'autre job elle ne l'a pas pour maintes raisons, elle continuera à chercher. C'est une battante et je l'aiderai dans ce sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: