|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
babou81
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 am 0:42 Sujet du message: Le statut de vacataire |
|
|
Bonjour à tous,
Rien à faire, quand on cherche des infos sur ce statut de malheur on tombe que sur le cas des enseignants.
Alors voila mon parcours: Je suis vacataire dans une bibliotheque (collectivité territoriale donc) depuis 5 ans et demi.
Et le truc qui cloche c'est que je travaille chaque jour de la semaine a des horaires reguliers, 25h/ semaine (certains mois un peu plus en cas de remplacements d'un autre vacataire de ma section ou de l'unique titulaire).
Donc depuis plus de 5 ans j'imagine qu'au regard de la loi je devrais (et mes collegues) etre en CDD ou en CDI mais en aucun cas vacataire, statut qui suppose la ponctualité des missions. J'ai egalement travaillé dans un theatre avec le même statut mais je faisais que quelques soirs dans le mois, donc la je ne trouve rien a redire.
Mais dans mon cas je me demande tout en conaisant la reponse si mon employeur, donc le maire de la ville est dans la legalité. Soit ils ont besoin de quelqu'un sur ce poste et CDD/CDI soit non et a ce moment la ils cessent de renouveller nos contrats mais pas cet entre-deux absurdes ou on se retrouve a bosser non stop sans jamais prendre de congé, d'arret maladie, de RTT.
Je tiens a preciser bien sur que les postes stables nous sont a tous les coups refusés et que les contrats sont souvent signés 6 mois apres la date de peremption du dernier, autrement dit pour citer un exemple simple, je suis hors contrat depuis le mois de septembre, et c'est comme ça tous les ans!!
Vous en pensez quoi de tout ça? Quels sont les recours? Et question subsidiaire: A-t-on le droit aux congés maternité avec ce statut???
Desolée d'avoir été si longue.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|