Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prime non versee depuis 2 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mab

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 pm 12:28    Sujet du message: prime non versee depuis 2 ans Répondre en citant

bonjour

je sollicite votre aide et vos connaissances car je suis un peu perdue, mon patron se fout de moi....

Je vous explique:

J ai été embauchée en septembre 2004 et la clause "remuneration" precise mon salaire brut mais en plus la clause suivante: " il sera en outre alloué au salarié un interessement de 4% du chiffre d affaire mensuel hors taxe du magasin au dela de 15 000 euros" c est mot pour mot ce qu il y a ecrit, donc (important pour la suite) il n est pas precisé que le magasin doit etre beneficiaire, et il n est pas question d une prime calculée sur l, année mais bien mensuellement, non?

J ai réalisé cet objectif plusieurs fois en 2005,en mars 2006 je demande donc a mon patron pourquoi cet interessemnt ne m a jamais ete versé au cours de l annee, il me repond que le magasin n etant pas beneficiaire il n y a pas de primes.
En contre partie il me dit qu il me versera une prime en ete et en hiver (prime exceptionnelle non stipulée dans le contrat)

Je ne dis plus rien et j attends donc l ete. Rien. En hiver: rien non plus
A preciser que j ai ete en congé maternité d octobre 2006 a mars 2007

En reprenant mon poste debut mars 2007 je reparle a mon boss de cette prime d interressement et lui redemande pourquoi elle ne m, a jamais ete versée, et il me repond comme l année precedente que le magasin n est pas beneficiaire donc pas de primes.
La dessus je lui reponds que ce n est pas preciser dans le contrat donc que le magasin soit ou non benef, j ai le droit a mes primes. Il demande a voir le contrat, il pensait que c etait precisé. De plus le contrat stipule bien "CA hors taxe MENSUEL" hors maintenant il me dit que cette prime est calculée sur l année (donc a mon desavantage car moyenne des moi au dela et en dessous des 15 000)
Il a convenu que j aurais pu y avoir droit l an passé (mais calculee annuellement donc je perds la moitie) mais refuse de me la donner car j etais en congé mater, or la dessus je me suis renseignée et meme en conge mater on touche nos primes.

selon lui le contrat a ete mal redigé (en gros ce qui y est dit ne lui plait pas) donc il veut me faire un avenant (moins interessant pour moi)

suis je obligée de signer? si je refuse, est ce un motif de licenciement?
Et meme si je signe, les primes anterieures me sont dues?
Mensuelleemnt ou annuellement comme il me l affirme?

Merci de m apporter un peu d aide je ne sais pas si je suis effectivement dans mon bon droit en lui reclamant mes primes des annees precedentes car il a toujours quelque chose a me repondre (le magasin doit etre beneficiaire, ou, c est calculé annuellement et non mensuellement ou vous etiez en congé maternite....)

marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: