| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seilkane
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 am 0:25 Sujet du message: Etudes pour créer une entreprise |
|
|
Bonjour à tous !
Bon, j´ai un projet en tête, je voudrais créer une entreprise dans le commerce, et donc je pensais faire un BTS Management des Unités commerciales en alternance.
Cependant, dans le cas où ça marcherait pas aux inscriptions ( l'année derniere, je n'avais pas trouvé d'entreprises ), j´aurais voulu savoir si il existait d´autres études pour apprendre à gérer une entreprise ?
Merci d´avance pour vos réponses. |
|
|
 |
Glouzy
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 pm 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Difficile de répondre à ta question, il existe à ma connaissance une formation pour les créateurs / repreneurs d'entreprise à l'AFPA, mais elle ne se déroule pas dans toutes les régions. Après, tout dépend de ton projet de création et l'état d'avancement de celui-ci.
Je pense qu'il n'y a pas de formation type pour créer une entreprise. Tout dépend de ton exprience de ton âge et du type de commerce que tu souhaite ouvrir.
N'hésite pas à évoquer ton projet de création avec la chambre de commerce.
Bonne continuation |
|
|
 |
Seilkane
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 pm 16:55 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, j'ai bientot 20 ans, je sais que ça fait assez jeune, mais je n'ai pas envie d'attendre trop parce que je pense que si je dois attendre 20 ans je n'aurais plus le courage de le faire.
Mon projet serait plutot dans la création d'une entreprise dans le multimédia ou des vetements sans marques.
Pour information, j'habite à Lyon pour les formations. |
|
|
 |
Glouzy
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 pm 17:01 Sujet du message: |
|
|
A 20 ans c'est vrai que c'est pas facile, tu devras être crédible auprès des banques et pour cela avoir un bilan prévisionnel relativement solide. Si c'est la cas tu n'auras pas forcement besoin d'une formation spécifique.
Tu devrais contacter la CCI, ils pourront te sensibiliser à la démarche de création d'entreprise et te donner les premiers élèments pour travailler ton projet.
Concernant une éventuelle formation, je pense que tu dois plus la voir comme un moyen de trouver un emploi salarié si ton projet ne marche pas et faire ton choix en fonction.
Si tu veux des informations sur les formations tu peux aller sur le site www.intercarif.org , afpa.fr
Tu peux aussi rencontrer un conseiller dans un CIO ou une mission locale (ou PAIO)
Enfin pour terminer souvent la création d'entreprise se résume a avoir un capital de côté...
Bon courage |
|
|
 |
bruno13300
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 pm 17:06 Sujet du message: |
|
|
| il existe des stages dans la maintenance des ordinateurs avec un diplome à la clef,pas compliqué,et cela marche tres bien,j'ai un copain qui termine ce stage et son agenda est bien rempli,il récupere aussi de vieux ordi les assemble ,et les revend sans probleme. |
|
|
 |
|