| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Biselle
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 pm 22:20 Sujet du message: Entreprise indiviudelle ou EURL ? |
|
|
Je souhaiterais me mettre à mon propre compte afin de proposer des services relatifs au marketing. J'avoue que je ne vois pas la différence entre l'entreprise individuelle et l'EURL si ce n'est la limitation de la responsablilté.
Quelqu'un peut-il m'écalirer ? _________________ YAKAPOSTER |
|
|
 |
DORHEL11
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 am 9:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il n'y a effectivement que peu de différence puisqu'en EURL vous seriez, comme seul associé et gérant, gérant dit majoritaire c'est à dire non-salarié et donc cotisant comme une entrepreneur individuel.
Je vous conseille, si vous faites une EURL, d'opter pour le régime de l'impôt sur les sociétés. L'assemblée générale détermine le montant de la rémunération du Gérant et c'est sur sur cette rémunération que seront calculés vos charges sociales et votre impôt sur le revenu.
Cette solution vous permet de maitriser vos charges et d'éviter les "dents de scie" d'une activité où les cotisations sont calculées sur le chiffre de l'année précédente.
Il y a une troisième solution qui est le portage salarial. Y avez-vous pensé ?
Bonne journée
06 21 01 66 05 _________________ DORHEL PORTAGE |
|
|
 |
Biselle
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 am 11:15 Sujet du message: Portage salarial |
|
|
Merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai découvert que le portage salarial pouvait être un tremplin à la création d'entreprise. (notamment à cause des charges forfaitaires imposées les 2 premières années).
Cependant, j'estime mes revenus mensuels entre 300 et 400 euros la première année, une société de portage salarial acceptera t'elle de travailler pour 30 à 40 euros par mois ?
Si oui, est-ce qu'effectivement je n'aurai à m'occuper d'aucune charge administrative? J'entends par là, est-il vrai que le salaire qui me sera versé sera libre de toutes charges (CSG, CRDS,retraite, etc) ?
Merci par avance. _________________ YAKAPOSTER |
|
|
 |
DORHEL11
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 pm 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En tout cas, moi je vous accepte car je n'exige de mes intervenants aucun CA nimimum.
Votre salaire net représentera, en l'absence de remboursement de frais, environ 55 % de montant HT de vos honoraires.
Pour plus de renseignements visitez mon site :
http://www.dorhel.fr
Et/ou appelez-moi.
Bon dimanche _________________ DORHEL PORTAGE |
|
|
 |
wincomfort
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 23:44 Sujet du message: |
|
|
Il y a une autre solution que vous pouvez egalement envisager grace à l'Europe, c'est la succursale en France,
vous pouvez alors devenir salarié de votre propre société, sans etre gerant majoritaire, mais fondé de pouvoir, moins de tracasserie administrative, pas de charge à la creation, et une societé qui fonctionne comme une SARL , plus d'info sur : www.creation-societe-limited.com |
|
|
 |
|