Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrat intérim : Motif de travail valable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miniman 51

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 am 11:52    Sujet du message: Contrat intérim : Motif de travail valable? Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil concernant mon motif de travail intérim.
Tout d'abord je vous expose mon cas.

Je suis en contrat intérim dans la société X depuis février 2006.
Mon premier contrat a eu 3 avenants pour s'arrêter fin mars 2007.
Motif de travail : remplacement de Mme X partie en congé parental

J'ai eu un nouveau contrat à partir du 4 avril 2007 à fin septembre 2007 dans cette même société pour le même motif. (et toujours la même personne remplacée)

J'ai pris contact avec la personne que je remplace, par le biais de mon portable personnel.
Son congé parental s'est arrêté en aout 2006 et actuellement elle est en congé sabatique jusque fin juin 2007.
Date à partir de laquelle cette personne ne fera plus partie des effectifs de cette société à Reims.
Elle sera affecté à une branche de cette même société dans une autre ville.

La convention qui s'applique est celle de la Métallurgie.

mon motif de remplacement est-il valable?
Puis je demander une requalification de mon contrat intérim en CDI?

D'avance merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karim350

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 am 2:19    Sujet du message: .................. Répondre en citant

Salut,

Le plus simple serais que tu es un entretien avec la personne remplacer en question et que tu lui demande de rediger sur papier libre se que tu dis plus haut,avec la photocopie de sa carte d'identitéEvidament cette personne ne risque rien.Ensuite tu prend contact avec la societé d'imterim car c'est elle seule ton employeur.Tu leur demande que ton CDD soit requalifier en CDI vu les éléments que tu as.Si il refuse tu leur fait une lettre recommandé leur demandant de te prouvé cette aussi longue periode d'imterim et se renouvellemnt succesif de contrat,evec une date butoire de 10 jours apres reception du courrier recommandé.Si sous 10 jours tu n'as aucune reponses tu leur envoie une mise en demeure evec demande de requalifiaction de tout tes contrat d'imterim en CDI et tu stipule bien que leur refus entrainera une ouverture devant le conseil des prud homme de ton domicile.Evidament que si ils veulent bien te requalifier tes contrat d imterim en CDI tu garde l'experience que tu as acquis.VOILA si sa a pu t aider
Miniman 51

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 am 7:00    Sujet du message: Re: .................. Répondre en citant

karim350 a écrit:
Salut,

Le plus simple serais que tu es un entretien avec la personne remplacer en question et que tu lui demande de rediger sur papier libre se que tu dis plus haut,avec la photocopie de sa carte d'identitéEvidament cette personne ne risque rien.Ensuite tu prend contact avec la societé d'imterim car c'est elle seule ton employeur.Tu leur demande que ton CDD soit requalifier en CDI vu les éléments que tu as.Si il refuse tu leur fait une lettre recommandé leur demandant de te prouvé cette aussi longue periode d'imterim et se renouvellemnt succesif de contrat,evec une date butoire de 10 jours apres reception du courrier recommandé.Si sous 10 jours tu n'as aucune reponses tu leur envoie une mise en demeure evec demande de requalifiaction de tout tes contrat d'imterim en CDI et tu stipule bien que leur refus entrainera une ouverture devant le conseil des prud homme de ton domicile.Evidament que si ils veulent bien te requalifier tes contrat d imterim en CDI tu garde l'experience que tu as acquis.VOILA si sa a pu t aider

Salut,

Meric pour cette réponse.

As tu eu ce cas?
Si oui, as tu eu gain de cause?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karim350

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 17:15    Sujet du message: ...... Répondre en citant

Non mais en cherchant un peut sur le net ,tu devrais trouver des cas de jurisprudence sur ton cas....Prend contact avec l inspection du travil de ton domicile et explique leur.Tu veras il ni a pas photo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: