Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retraite chef d'entreprise. / 2nde "demande" de C.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
78fab

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 am 10:30    Sujet du message: Retraite chef d'entreprise. / 2nde "demande" de C. Répondre en citant

Bonjour!

Ce message risque d'être un peu long. Je vais donc m'efforcer de résumer.

Je suis salariée non cadre d'une entreprise de -10 salariés et je viens d'apprendre que mon employeur est en retraite depuis début mai. Aucune information ne nous a été transmise par ce dernier. Je souhaitais savoir si il peut, comme il le fait actuellement, continuer à être présent 8h par jour ici en étant toujours chef d'entreprise??

Deuxièmement, l'année dernière j'ai déposé une demande de C.I.F. pour une reconversion. Cette dernière m'a été refusée alors que je remplissais toutes les conditions. Ne voulant rentrer dans les procédures, j'ai attendu 1 an pour renouveler mon courrier. Mon deuxième courrier (non une demande mais juste un rappel) reçu par mon employeur cette année, il me refuse toujours mon congé individuel de formation, soulevant des problèmes économiques. J'ai donc fait appel à l'Inspection du Travail qui n'a pas réussi à concilier. Me voilà donc au Prud'hommes le 27 juin 2007. Mon employeur risque très certainement de faire appel à son avocat. Pour ma part je pense y aller seule. Je souhaitais savoir si il avait une quelconque possibilité de "gagner" devant le Prud'hommes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedily

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 pm 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez vous faire aider par un délégué syndical même si il n'y en a pas dans l'entreprise ou encore faire appel à un délégué du salarié. La liste est disponible dans votre mairie ou à la préfecture.
Sinon pour le CIF, votre employeur ne peut pas le refuser plus de deux fois de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: