sergeD
|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 am 10:28 Sujet du message: Merci bcp de votre aide |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais créer ma société, à savoir un site Internet de type journalistique (un peu comme rue89.com si vous connaissez, mais plus singulier) avec le paiement à des pigistes d’articles ciblés et l’emploi d’un ou deux salariés (moi et peut-être une autre personne pour l’« administratif ») dans un premier temps.
Pourriez-vous me dire quel est, selon vous, le meilleur statut à adopter ? Je n’y connais pas grand-chose. On m’a parlé de SAS, de SASU, d’EURL, etc. J’aimerais, par ailleurs, que mon site soit gratuit. Quel est dès lors, selon vous, le meilleur moyen (légal évidemment !) de le financer et donc de financer ma société selon son statut : publicité, abonnements ou cotisations pour certaines entités (entreprises, administrations…), apports extérieurs, autres moyens spécifiques à Internet, etc. ? Dernière question toute bête : si une ou plusieurs personnes aisées (ou une ou plusieurs grosses entreprises) acceptent de financer mon site, d’apporter la somme annuelle nécessaire à ma société (par exemple une SASU), suis-je dans la légalité ? quelle forme peut prendre cette somme (apport ? don ? mécénat ? cotisations ? capital ?…) ? Je vous remercie beaucoup de toutes vos réponses, très importantes pour moi.
Cordialement,
Serge Dilain |
|