|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beatbox
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 pm 12:50 Sujet du message: demission preavis cne |
|
|
Bonjour,
je suis actuellement en Contrat Nouvelles Embauches depuis le 14 mars 2006 ( un peu plus de 15 mois ), et j'aimerai démissionner pour pouvoir entrer en formation en alternance ailleurs. J'ai vu sur certains site internet (notamment ministere du travail) que si la rupture du contrat est a l'initiative du salarié, aucun préavis n'est obligatoire sauf si celui-ci est précisé dans le contrat; hors dans mon contrat il y a indiqué une periode de préavis mais uniquement si c'est à l'initiative de l'employeur. Donc si j'envoie ma lettre de démission par lettre recommandé avec avis de réception, suis-je libre lors de la reception par mon employeur? et doit-elle me payer mes congés payés? y a t'il des textes de loi que je peux utiliser au cas où elle conteste?
merci |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 pm 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour beatbox,
Dès la réception de la lettre recommandé, si ton employeur se manifeste ou dès la réception de l'accusé de réception ,tu seras libre de tout engagement. L'employeur te doit les congés payés non pris à la date de la rupture du contrat.
Le texte :l’ordonnance n° 2005-893 du 2 août 2005.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCX0500188R.
bonne continuation  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|