Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passer d'un CDI en CDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninie_442

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 15:37    Sujet du message: Passer d'un CDI en CDD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon je fais appel à vous car j'avoue que je suis completement perdue ! Confused

Je vous explique, je souhaite partir de mon travail actuel (CDI depuis 2ans et demi) depuis déjà quelques mois. J'ai donc demandé à mon patron de me licencier ... ce qu'il a accepté mais pour faute.
Bref, on s'est mis d'accord sur le motif du licenciement (déplacement hebdomadaire..). Wink

Mais voila qu'apres s'etre renseigné sur les indémnités de licenciement et bien il veut plus me licencier. Shocked Mad

Bref, je suis completement dégouté par ce revirement de situation, car il me propose un mi-temps qui me laisserais le temps de trouver du travail et ensuite je pourrais démissionner !

Mais je ne souhaite pas forcément retravailler tout de suite, je prefere toucher le chomage au moins pendant 1 ou 2 mois maximum !
histoire de faire le point sur ce que je veux vraiment faire et éventuellement reprendre une formation. Sad

Donc que me conseillez-vous ?
- lui tenir tete pour le licenciement
- accepter le mi-temps
- démisionner puis reprendre un CDD ailleurs (ce qui me donnerais droit au chomage ??)
- est-il possible de transformer un CDI en CDD ?

J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance à tous ceux qui me reponderont.

Ninie_442
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ninie_442,

Répondons du plus simple au plus compliqué:
1) Un salarié en CDI ne peut pas etre employé en CDD chez le même employeur.
2) un licenciement "arrangé" cela peut se faire mais il faut penser à ceux qui se retrouvent à l'ASSEDIC involontairement. Tous ces licenciements déguisés pèsent sur les allocations de ceux qui en ont vraiment besoin. je ne donnerai pas de conseil sur ce sujet.
3) Démissionner pour reprendre une formation pose le problème des revenus pour vivre. la démission ouvre droit aux allocations chomage avec une carence de 4 mois en pouvant prouver d'avoir rechercher activement et à plein temps un travail. Partant de là tout allocatiare ASSEDIC peut sous certaines condition avoir accès à une formation et toucher ses allocations.

Bonne continuation Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: