|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BOUILLE
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 am 9:19 Sujet du message: Préavis à donner en cas de ruptuer d'une période d'essai |
|
|
Bonjour,
Je viens de signer un CDI chez un promoteur immobilier et je dépends donc de la Convention Collective Promotion-Construction.
J'ai une période d'essai d'1 mois, avec possibilité de la renouveler une fois.
Mon employeur a rajouté une clause concernant la rupture de la période d'essai, avec préavis de 15 jours à respecter quelque soit la partie qui rompt la période d'essai.
Or la convention collective ne mentionne pas ce préavis de 15 jours.
Je souhaite savoir si cette mention de préavis de 15 jours est légale ou si c'est la convention collective, plus favorable pour le salarié qui prime.
Merci d'avance pour vos réponses.
France |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 pm 18:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour BOUILLE,
La période d'essai est justement une période pendant laquelle les 2 parties peuvent se séparer du jour au lendemain. Le problème ici est le suivant : si tu as signé le contrat de travail avec la clause d'un préavis de 15 jours pendant la période d'essai, tu l'a accepté. De plus comme cette clause est équilibrée puisque l'employeur doit la respecter elle est tout à fait valable.
Bonne continuation.  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale.
Dernière édition par martin le Mer 11 Juil 2007 pm 19:11; édité 1 fois |
|
|
 |
BOUILLE
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 pm 19:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Martin pour votre réponse.
En l'occurence, j'ai mis fin lundi à ma période d'essai parce que ce n'était plus possible pour moi de continuer.
Mon employeur a signé ma lettre de remise en mains propres et m'a mise à la porte toutes affaires cessantes comme une malpropre, en me faisant passer par la porte de derrière, alors qu'il me reprochait de les mettre dans l'embarras et que j'avais dit que j'étais prête à lui laisser un petit délai pour se retourner.
J'avais vu avec le Directeur Administratif et Financier si c'était bien la Convention Collective qui primait, puisqu'elle est plus avantageuse pour le salarié. Et après renseignements, il me l'a confirmé.
J'espère donc, à la lecture de votre réponse qu'il n'y aura pas de suites à tout ça, mis à part le fait qu'il me fera une réputation dans la ville où je travaille.
Mais au moins, je me suis respectée dans mes choix et surtout dans ce que je ne suis plus prête à accepter sous prétexte qu'un patron me verse un salaire.
Bonne continuation à vous.
France |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|