Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poste à temps plein modifié en temps partiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nerac03

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 pm 17:56    Sujet du message: poste à temps plein modifié en temps partiel Répondre en citant

bonjour,

je suis secrétaire commerciale dans la grande distribution, le même service depuis bientôt 15 ans. L'année dernière j'ai été arrêtée suite à des sciatiques répétitives. En effet, en plus de mon travail de bureau je faisais de la mise en rayon alors que cela n'est pas spécifié sur mon contrat. J'ai subi une opération et j'ai pu enfin reprendre le travail au mois d'avril cette année. Pendant 3 mois j'ai bénéficié d'un temps partiel thérapeutique et depuis le 17 juin dernier j'ai été reconnue apte à mon poste à temps complet par la médecine du travail.
Aussitot mon chef de service m'a demandé si je voulais continuer de travailler à temps partiel, ce qui, évidemment n'est pas le cas.
Il m'a donc déclaré que ma charge de travail s'était considérablement amoindrie et que par conséquent il fallait que je réfléchisse à ce que je pouvais faire. Je lui ai répondu que la mise en rayon était à bannir pour raison médicale.
Depuis cet honnête homme a décidé qu'il n'avait plus besoin d'une secrétaire à temps plein. Il a donc proposé mes services à d'autres départements (dans le meme magasin) mais tout cela sans m'en avertir.
Actuellement il est en train de finaliser mes horaires avec un autre service commercial.

Je travaille dans une enseigne de la grande distribution qui possède plus de soixante magasins. Nous sommes 300 employés (dans notre magasin) mais malheureusement pas de syndicat...

Pour l'instant rien de m'a été proposé. Tout se trame à mon insu.
Que dois-je faire?

Le directeur du magasin est actuellement en congés. Dois-je lui demander un entretien?

Merci de votre aide qui me sera plus que précieuse pour les jours à venir qui s'annonce plus que moroses...
Une salariée inquiète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nerac03,

A mon avis attend que ton chef te fasse une proposition. Sachant que l'employeur peut organiser comme il l'entend son entreprise mais il ne peut pas modifier un élément essentiel de ton contrat de travail sans ton approbation. La durée du travail est un de ces éléments puisque cela a des conséquences sur la rémunération.

Un conseil: fais toi faire au plus vite un certificat médical bannissant les tâches de mise en rayon ( station de bout prolongée , porter des poids ) et tu devras peut etre le faire valider par la médecine du travail. Le médecin du travail t'a reconnue apte mais s'il n'a pas inscrit de restriction , l'aptitude est totale pour tout poste.

Seul l'employeur peut te prendre un RDV aupès de la médecine du travail.

Bonne continuation. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: