|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alex
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 am 7:01 Sujet du message: retenue sur salaire heure non effectuee ds contrat modulable |
|
|
Bonjour
j'ai donne ma démission d'un CDI avec horaires modulables, lors de mon solde de tout compte mon employeur retient sur ma fiche de paye des heures soit disant non effectuées dans le cadre de mon contrat avec horaires modulables.
En a t-il le droit
Si quelqu'un a la réponse merci d'avacne. Le secteur dans lequel je travaille est l'hotellerie restauration |
|
|
 |
Cissian
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 am 2:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le contrat avec horaires modulables est un peu plus complexe que les autres.
Le salaire mensuel est généralement calculé sur la base d'un nombre d'heures annuel à effectuer pour assurer un salaire moyen même en cas de période non travaillées.
En cas de départ en cours d'année, on recalcule, en effet, le nombre d'heures réellement effectuées et donc le salaire versé.
Par contre, je ne l'ai jamais vu appliqué dans le secteur de l'hôtellerie-restauration mais je suppose que le principe est le même. |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Mer 18 Juil 2007 pm 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour alex,
En complément à la réponse de Cissian je dirai que dans le cas où les heures réelles sont inférieures aux heures payées c'est normal que l'employeur retienne le trop versé.
Bonne continuation.  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|