| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marsu02
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 am 5:38 Sujet du message: Disponibilité du remplaçant |
|
|
Bonjour,
Une de mes fonctions, dans une entreprise qui travaille 24/24, 7/7, presque toute l'année, est de remplacer des salariés absents. Ma question porte sur ma disponibilité. Suis-je obligé d'être disponible tout le temps, ou ai-je le droit à des périodes où je peux refuser d'intervenir. Je précise que je ne suis pas d'astreinte.
Merci |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 am 10:44 Sujet du message: commencons par le commencement |
|
|
que dit ton contrat?
quel est ton statut?
que veux tu dire par période ou tu veux refuser?
bref ils faudrait qu'on en sache un peu plus... |
|
|
 |
marsu02
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 am 11:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | que dit ton contrat? |
"Votre horaire de travail sera de jour à raison de 5 jours à 7 heures soit 35 heures semaine ou suivant les besoin set necessités du service de faction en rotation 5x8 ( accord 35 heures de février 2001 ) avec travail le week end et jour férié ou de nuit."
Rien à propos de la disponibilité
| Citation: | | quel est ton statut? |
Ouvrier salarié
| Citation: | | que veux tu dire par période ou tu veux refuser? |
Dois-je me tenir à disposition du service pour un remplacement 24/24 7/7 ?
Ai-je le droit de refuser un remplacement ? Dans quelles conditions ?
Ce genre de choses ... |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 16:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour marsu02,
Tu as droit à 48 heures consécutives de repos par semaine et à 11 heures de repos par jour.
De plus ton contrat précise 35 heures, ton employeur doit te donner un planning indicatif écrit de tes horaires de travail ( horaires de présence dans l'entreprise).
personne n'est à la dispo 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Bonne continuation.  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
marsu02
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 pm 18:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | De plus ton contrat précise 35 heures, ton employeur doit te donner un planning indicatif écrit de tes horaires de travail ( horaires de présence dans l'entreprise).
personne n'est à la dispo 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
|
Merci, aurais-tu des souces à me citer : textes de loi, conventions collectives ... ? |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 pm 18:51 Sujet du message: |
|
|
| alors là rien de plus simple. les horaires doivent être affichées 15 jours à l'avance (si tu veux un document appelle l'inspection du travail ils te mailerons ou faxerons), il faut impérativement 11h de repos entre deux jours (voir ta convention collective que tu trouveras sur www.lexisocial.com), dans tous les cas tu vas sur le site du ministère du travail qui doit être www.travail.gouv.fr et tu auras tous les documents voulu. |
|
|
 |
marsu02
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 pm 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | alors là rien de plus simple. les horaires doivent être affichées 15 jours à l'avance |
Une source à me donner, un article de loi ? |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 pm 21:38 Sujet du message: |
|
|
| inspection du travail et je te conseille celle de privas, elle est tenace... |
|
|
 |
marsu02
|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 am 6:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà pris rendez vous à l'inspection du travail, tu ne m'en voudras pas d'avoir choisi celle de mon departement.
Merci pour l'efficacité de ce forum .... |
|
|
 |
|