Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travailler oui mais sans humiliation ! meme a 47a !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juliette3103

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 pm 17:04    Sujet du message: Travailler oui mais sans humiliation ! meme a 47a ! Répondre en citant

Bonjour, j'ai signé un CDD il y a 15 jours, d'entrée, le recruteur a bien appuyé sur le fait que je suis une "senior", j'ai accepté un salaire bas mais dans la semaine qui a suivi et en précense d'un de ses collaborateurs, à une question que je posais, j'ai entendu "ne vous inquiètez pas les gens viendront quand ils sauront que la grosse offre le café", le grosse c'est moi, j'ai fait la remarque que je n'aimais pas ce genre d'attittude "je rigole" fus la réponse, moi, je ne m'en remets pas, je trouve cela intolérable cette réflexion dans un cadre professionnel et en plus, je dois faire le ménage des locaux, de nouveau j'ai soulevé le problème et la ce fut, c'est comme ça et si cela vous pose problème, pas de contrat.

J e veux et je dois travailler certes (secteur de la formation professionnelle où selon ces personnes "la misère humaine est notre fonds de commerce") mais là c'est trop et pourtant mes proches aussi me disent accroche toi mais VRAIMENT c'est au dessus de mes forces.

Qui a un avis ?
je ne vais pas bien et rien que de penser que demain nous sommes lundi, cela me rend malade.

Jamais, au cours de mon parcours professionnel, je n'ai vécu une telle situation.

merci de m'apporter votre aide
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 pm 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Juliette,

Je serais toi, j'attendrais de signer mon contrat de travail, ensuite j'en parlerais aux syndicats, je ferais une lettre à l'inspection du travail et j'enverrais une lettre en recommander avec A/R à ton pdg en stipulant que tu en a averti l'inspection du travail et les syndicats.

Moi-même j'ai subit un harcelement moral qui s'est fini en tentative de suicide, c'était Chez Carrefour à paris et je peux te dire que cela a été assez loin.

Normalement tu dois commencer à travailler que quand ton contrat de travail est signé.

Donc prends soin de toi, et tiens nous au courant.

Amicalement
Romain

http://cfvi.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
juliette3103

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 pm 17:29    Sujet du message: humiliation au travail Répondre en citant

merci de ta réponse MAIS j'ai signé le contrat de travail et la période d'essai se termine demain, j'ai tout simplement envie de partir tout en signalant le fait à l'inspection du travail, ah oui, j'ai eu droit aussi aux inepties sur les blondes, les femmes en général.

cela m'a rendu malade tout le week-end mais j'ai tellement de pressions autour de moi pour que je conserve ce boulot.

c'est très dur
Romain

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu as subit s'appel du harcelement, donc je penses que tu devrais en parler à l'inspection du travail. Fini ta période d'essai et met toi en arret de travail si tu ne peux plus bosser.

Amicalement
Romain

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wynot07

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 pm 18:57    Sujet du message: pas d'accord Répondre en citant

mais alors pas d'accord du tout. fait ton contrat normalement, s'il te cherche répond leur, ne te laisse pas faire!!!
avertir l'inspection du travail ne changera rien et le temps qu'ils se déplacent tout aura changé.
montre leur que tu as du caractère et cherche sur eux des détails physiques sur lesquels tu peut toi aussi leur rentrer dedans.
la meilleure défense c'est l'attaque, s'il te cherche vas y fait toi plaisir!!!
tu auras le temps si tu ne tiens plus de te faire licencier pour absence injustifiée, pour ça il te suffit de faire la morte pendant une semaine.
si je ne me trompe pas tu dois avoir une visite médicale obligatoire par la medecine du travail, c'est là qu'il faut en parler et c'est là que ça bougera.
fais moi confiance et ne te laisse pas faire et le mieux étant de tourner en dérision ce qui est encore pour toi aujourd'hui des complexes.
ex: les grosses ça tient chaud l'hiver.
Romain

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

chacun son point de vue, moi j'ai vécu un harcelément morale, j'ai fais ce que je viens de décrir et cela a fonctionner.

Mais bon chacun fait comme il a envie de faire.

Voilou
Romain

wynot07

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'appelle rentrer la tête dans le sable comme une autruche!! au contraire il faut contre attaquer et ne pas rentrer dans le jeu de la dépréssion qui veut qu'on finisse pas se voir les défauts que les autres nous reprochent.
pour parler clairement tu les emmerdes, tu as un contrat fais le et ne te laisse pas intimider par ces cons.
tu as les même droits qu'eux alors vas-y.
l'inspection du travail ne servira à rien dans ce cas là ou plutôt si mais à long terme et c'est maintenant qu'il faut réagir!
regarde toi dans la glace demain matin et tu te dis que ce ne sont que des cons et s'ils te cherchent et bien cherche les! tu fais ton boulot le mieux que tu puisses et s'ils n'ont rien à te reprocher sur ton job ils peuvent toujours s'amuser comme dans une cour de maternelle mais là toi aussi redescend à leur niveau!
Romain

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 pm 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: