Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi ne pas revenir aux 39 heures ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Economie - Vie Sociale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 am 10:36    Sujet du message: Pourquoi ne pas revenir aux 39 heures ? Répondre en citant

Salut à tous et toutes,

Voici je suis un oisif de la société meme si je recherche activement du boulot.

Je n'étais pas pour les 35 heures au moment de leurs mise en place, mais plutot pour les 39 heures.

Pensez-vous que les entreprises recruteraient si on revenaient aux 39 heures ?

Amicalement
Romain

http://cfvi.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wynot07

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors on supprime les congés payés, les RTT, le droit du travail, les lois et là ils vont embaucher comme des fous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas forcément, ce n'est pas parce que l'on parle de remettre les 39h que l'on reviens sur le droit du travail. Pour précision les gens qui sont surveillants dans l'enseignement privés font 35 heures annualisées soient 39h par semaines et ne se plaignent pas. En france, dès que l'on veut changer quelques choses, il y a une levée de boucliers.

Les 35 heures ont étés une vraie merde. Moi j'aime aussi les RTT mais quand tu es au smic et que tu fais 35 heures par semaines, tu peux pas partir en RTT comme tu en a envie, parce qu'apres avoir payé le loyer, les études pour les enfants, et toutes les charges de la vie courante ben il te reste pas grands chose.

Moi je suis au chomage si on me dit bosse 39 h par semaine, je prends sans probleme.

Maintenant voila, il faut savoir ce que l'on veut en france....

Je trouve que les entreprises paient trop de charge, je penses qu'il faut allégée les charges des entreprises et payer les gens convenablement.

Et remettre les 39h.

Je trouve pas normal que les fonctionnaires aient des régimes speciaux, je trouve que l'on doit tous etre sur un pied d'égalité.

Je penses aussi qu'une personne qui a bossé 40 ans de sa vie et quand il part à la retraite, se barre souvent avec moins de 800 euros pour vivre et qu'on lui dise mais si vous voulez augmentez votre retraite : bosser ! je trouve cela scandaleux.

Je trouve aussi pas normal que pour les boulots dont les conditions de travails soient difficiles pour les ouvriers, ont devraient leurs augmenter le salaire.

Mais je trouve pas normal non plus, que des fonctionnaire assis derriere un bureau soit mieux payé qu'une secretaire dans une boite privées.

Et puis quand tu cherches du boulot, je trouve pas normal qu'un employeur te dise : tu habites trop loin, surtout quand tu es à 30 minutes de ton emploi.

Voila.
Romain

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wynot07

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très bien de vouloir refaire le monde, moi aussi je le fais mais que quand je suis bourré!!!
le monde est comme ça et tu n'y changeras rien alors vis avec!
tu veux bosser 39h alors cherche du boulot dans une société de moins de 10 salariés. je ne pense pas qu'une bonne secrétaire du privé soit moins payée qu'un fonctionnaire assis derrière un bureau. tu veux changer les choses alors arrête de te morfondre et cherche du boulot sans te prendre la tête. moi j'ai fait plus de 17000 kilomètres pour retrouver un emploi avant de comprendre que pendant les entretiens j'avais une tête de celui qui en a marre de tout!!
le nombre de kilomètres te séparant d'un éventuel boulot ne doit pas rentrer en ligne de compte, si tu es motivé l'employeur ne devrait même pas te parler de ça sauf si tu commence à lui dire que pour venir bosser il faudra que tu te lève plus tôt, que tu devras prendre un bus ou un train et que tu devras faire avec les grèves (tu as l'air bien remonté contre les fonctionnaires) tout ça ne doit pas se voir.
l'entretien est la clef alors ne la gâche pas!!
bon courage
Romain

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute mon grand

C'est bien de vouloir donner des leçons aux autres, mais avant de me dire ce que je dois faire, tu devrais connaitre mon histoire.

Je ne cherche pas a refaire le monde, je cherche à connaitre votre point de vue.

Bon maintenant, je sais par experience qu'une secretaire du publique touche un peu plus qu'une secretaire du privé. Et que dans le privé les patrons mettent une sacré pression sur leur salarié, parce que figure toi, que les patrons veulent les memes resultats de boulot en 35 h alors qu'avant les salariés avaient 4 heures de plus pour executer le travail.

Ensuite là où j'habite le métro n'existe pas, les bus il y en a tres peu et puis j'ai une voiture et j'ai déja travailler loin de chez moi. Ce n'est pas la premiere fois que je suis au chomage.

De plus, je ne me morfond pas dans ma détresse, au contraire je suis quelqu'un de tres actif. Je m'occupe d'une association de personne ayant été maltraitée.

Ensuite, j'ai une maladie qui fait que je ne peux pas faire beaucoup de boulot.

wynot07

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 am 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

écoute mon petit
tu ne cherches pas à avoir notre point de vue car tu commences toutes tes phrases pas JE donc c'est ton avis que tu donnes.
je suis loin d'être un donneur de leçon, ce qui m'énerve c'est de dire qu'on trouve pas de travail en mettant en cause des éléments extérieurs comme les 35h. les 35h sont en place depuis un bon moment et il ne me semble pas qu'ils soient à l'origine de ta perte d'emploi..
que tu sois à 35h ou à 39h les patrons t'en demanderons toujours plus, c'est le rôle du patron et les gens qui arrivent à faire leur boulot en 35h maintenant alors qu'avant ils avaient 39h pour le faire ça veut dire quoi? qu'ils glandaient 4h/semaine avant?
quand à ton histoire elle ne m'intéresse pas, si tu veux trouver un boulot essaye d'être bien dans ta tête!
Romain

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien monsieur le psy Laughing Laughing

Dernière édition par Romain le Lun 30 Juil 2007 pm 14:28; édité 1 fois
wynot07

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas gagné!
martin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 pm 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Les 35 heures ont permis de créer 350 000 postes.

Reflechissons 2 minutes ,je suis dans une entreprise de 2 salariés tous à 35 heures sans heures supplémentaires soit une capacité de travail de
35*20= 700 heures par semaine.
Si nous passons aux 39 heures l'entreprise aura une capacité de travail supplémentaire de 4 heurs par salatié et par semaine soit pour mon entreprise 80 heures. Pourquoi embaucherais- je , c'est même le contraire.

Aujourd'hui que reste t il des 35 heures?

Arrow les entreprises de moins de 20 salariés ont la possibilité de rémunérer les heures supplémentaires à 110% au lieu de 125%
Arrow le contingent annuel d'heure supplémentaires par salarié est de 220 heures soit 4 heures par semaine.
Et en plus les entreprises ont gagné en flexibilité d'une part et d'autre part les salariés ont payés les 35 heures en acceptant une modération de la hausse des salaires.
wynot07

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 am 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
encore une fois exact
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Economie - Vie Sociale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: