Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alternance et création d'entreprise
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Créer son Entreprise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guigui

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 am 9:36    Sujet du message: Alternance et création d'entreprise Répondre en citant

Bonjour,
Je suis étudiant en ecole d'informatique en alternance et je souhaiterai savoir s'il est possible de créér son entreprise même s'il on est en alternance?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wynot07

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 pm 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux même créér ton entreprise même si tu es salarié à plein temps tant que tu n'as pas de clause de non concurence.
guigui

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse aussi rapide Wink
DORHEL11

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dans votre situation le portage salarial est une bonne solution.

Cordialement
patfromh
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'appelle ca, faire de la pub pour votre entreprise.......
attention.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wynot07

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

enfin patfromh sort de sa réserve!!! c'est clair que c'est une pub pour lui.
DORHEL11

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela s'appelle faire de l'information pour le portage salarial, qui malheureusement n'est pas assez connu.

Et même si c'était de la publicité, comme vous dites, où est le mal ?

Je me suis inscrit ouvertement au forum de ce site et mon inscription a été accepté par le webmaster.

Si vous voulez éviter la publicité : abstenez-vous de regarder la télé, de lire la presse, de surfer sur internet, de rouler sur les routes, etc...... car là c'est autre chose qu'une simple petite information sur un forum.

Et puis, si votre avenir vous fait devenir chef d'entreprise : n'oubliez-pas cette petite réponse à votre intervention.

Bonne journée à tous
wynot07

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
si c'est de l'information, il faut donner TOUTES les informations. vous auriez pu lui dire qu'il avait le choix et conclure en disant que le portage que vous proposez semble être une bonne solution (ce qui n'est pas mon avis). je n'ai rien contre la pub mais une grosse dent contre les gens qui vivent du malheur des autres comme les offres de VDI, tels des vautours se jetant sur leur proie.
de plus il me semble que le portage est intéréssant pour les commerciaux, si je créé une société de dépannage informatique quel intérêt ais-je à venir chez vous?
j'essaye de ne pas regarder les 4X3 sur la route mais quand c'est de la lingerie féminine j'ai du mal! Shocked
donnez moi de vrais arguments pour votre buissness, que je me couche moins bête ce soir.
cordialement.
DORHEL11

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne répondrai pas à votre question "pourquoi venir chez moi", car si j'y répondai je ferai la un acte de PUBLICITE et je n'en ai pas l'intention.

Libre à vous de penser que le portage n'est pas une bonne solution. En France des dizaines de milliers de personnes ont choisi le portage salarial et les plus grosses sociétés (qui dépassent les 15 000 intervenants) existent depuis 22 ans et certaines sont côtées en bourse.

Vous pouvez trouver les avantages du portage salarial sur le site :

http://www.leguideduportage.com

Je ne vis pas, comme vous dites, sur le malheur des autres mais sur leur bonheur d'avoir trouvé, dans le portage, une solution à leur projet d'activité. Le Portage n'est pas LA solution. C'est UNE solution pour certains. Comme tout système, le Portage a des qualités et bien sûr des défauts.

A chacun d'étudier toutes les possibilités et le Portage en est une parmi d'autres.

Quant à comparer le Portage et le VDI, c'est honteux. Le VDI étant, en effet, un système qui vit effectivement du malheur des gens et doit être vigoureusement condamné.

Bonne journée à tous.
wynot07

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

DORHEL11 a écrit:

Je ne répondrai pas à votre question "pourquoi venir chez moi", car si j'y répondai je ferai la un acte de PUBLICITE et je n'en ai pas l'intention.

Quant à comparer le Portage et le VDI, c'est honteux. Le VDI étant, en effet, un système qui vit effectivement du malheur des gens et doit être vigoureusement condamné.

pourquoi ne pas répondre? là c'est moi qui pose la question. je n'ai jamais comparé les deux (VDI et portage), j'ai dit que j'avais une dent contre les vendeurs de rêves, vous en faites partie?
quand à votre argument des sociétés de 15000 personnes, les témoins de jéhovah représentent bien plus que ça et pour autant est-ce une bonne chose?
maintenant à vous de faire le ménage dans votre secteur d'activité et condamner ouvertement ces sociétés qui sont loin d'être intéréssés qu'au bonheur des gens.
ps: dernière question, si je créé une société d'informatique (vous n'avez pas répondu) pourquoi irais-je chez vous
DORHEL11

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une société sérieuse.

Je n'ai l'intention de répondre à vos provocations :

"VDI et Portage" - "portage et témoins de Jéhovah" - "portage et vendeur de rêves".

A faire ce genre de comparaison, on peut écrire et justifier n'importe quoi.

Bonne journée à tous.
wynot07

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

courts commes arguments!!
je me coucherai aussi bête aujourd'hui qu'hier soir! Crying or Very sad
DORHEL11

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas, Monsieur, à argumenter sur des provocations.

Chacun sur ce forum sera juge de votre attitude.

Bonne journée à tous.
patfromh
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Remettons les choses à plat:
Ma remarque concernant la publicité était la pour avertir d'une dérive que je ne veux pas.
Que vous donnez des explications sur le portage, Ok, mais proposer vos services à tous ceux qui veulent créer une entreprise, la je dis non!
Il est vrai que le portage est une solution de simplicité pour certaines personnes qui souhaitent démarrer une société.
Moi même, je me suis posé la question lors de la création de mon entreprise. La lourdeur administrative, les différentes déclarations peuvent décourager. Le portage simplifie mais a un cout.
A chacun son choix

Maintenant le portage salarial n'a absolument rien à voir les vendeurs de bonheur!
il est vrai que les provocations etaient un peu déplacées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wynot07

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais je n'ai provoqué personne!!! j'ai dit que j'avais une dent contre les vendeurs de rêves et la VDI.
le fait que 15.000 personnes travaillent dans ce secteur en fait-il quelque chose de respectable? il y a sûrement la même quantité de gens qui travaillent à vendre des plantes ou des produits minceur!
ma question était des plus sérieuse, je voulais des renseignements sur le portage et si cette personne s'est sentie agréssée ce n'était pas le but. prouvez moi que cette activité est saine, intéréssante et lucrative et j'adhererai sans problèmes au lieu de ça la personne se braque.
si j'étais chef d'entreprise dans ce domaine et si je venais sur ce forum j'en profiterai pour bien l'expliquer et la faire connaître....
Wink
au lieu de ça je m'endorts encore une fois aussi con qu'hier soir Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Créer son Entreprise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: