Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retenue sur salaire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FraKiTe

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 am 11:57    Sujet du message: Retenue sur salaire Répondre en citant

Bonjour voilà mon problème:

je suis en contrat d'apprentissage, j'ai eu des absences non justifiées au cours de l'année et aucune retenue sur salaire les mois en cours ... ou d'après.

Mais, arrivé fin juin, le CFA a envoyé le recapitulatif des absences à ma socièté, ils veulent appliquer les retenues sur salaires de l'année, est-ce légal ?
Je ne suis pas contre le fait des retenues sur salaire, j'assume mes absences injustifiées, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le faire 6 mois après, pendant l'été etc ?
merci de m'éclairer svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wynot07

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 pm 12:07    Sujet du message: non Répondre en citant

à mon avis ils n'ont pas le droit et veulent te mettre la pression.
j'ai eu des jeunes en apprentissage et à chaque absence le problème était que j'étais responsable d'eux. je ne leur ai jamais rien retiré mais le CFA me mettait la pression pour leur rentrer dedans.
tiens nous au courant mais je pense que retirer de l'argent sur une paye 6 mois après n'est pas légal d'autant que c'est l'employeur qui établit les payes, s'il ne te l'a pas retiré en faisant son relevé mensuel je ne vois pas comment il peut te les retirer plus tard.
bon courage
FraKiTe