Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contrat de travail contrat etudiant cdi tps partiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fawkes

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 pm 14:36    Sujet du message: contrat de travail contrat etudiant cdi tps partiel Répondre en citant

... dans un hypermarché a predominance alimentaire.

Mon contrat est il assimilable a un cdi classique ou a t il ses propres regles et plus de flexibilité qu'un cdi classique?

Je pose la question car mon pere (qui est directeur de brasseries) a regardé mon contrat et mes fiche paie et a remarqué plusieurs chose qui ne lui semblent pas correctes.

- mon salaire de base change tous les mois. Mon contrat dit 8h/semaine mais le salaire mensuel n'est pas precisé dans le ocntrat. Rien ne m'est jamais payé en heures supp ou complementaire alors que j'oscille entre 10 et 29h par semaine depuis que je travaille la. Toutes mes heures sont payées au smic. Je précise qu'on ne m'a jamais fait signer d'avenant. Toute fois dans mon contrat il est dit que je peux faire plus d'heure pour remplacer les salariés absent.

- Ma boss m'a donné 2 semaines de vacances, normalement on devait pas y avoir droit comme çe fait qu'un an que le magasin est ouvert. Au retour j'ai vu que mes vacances, contrairement aux non etudiants, etaient sans solde. Le comptable a dit que c est parce ke je suis etudiante et qu on me paierait mes CP en fin de contrat. Mais comme je suis en cdi je suis pas encore pres de partir.
En plus sur ma fiche de paie il est dit que j'ai 20j de cp acquis et mon pere comprend pas pourquoi ils m'ont pas laissé les prendre plutot que de me mettre sans solde.
Cela veut il dire aussi que tant que je travaillerai chez eux, quand je voudrais des vacances se sera automatiquement du sans solde et que j'ai pas le droit d utiliser mes CP?
Mes vacances etaient en juillet et j'ai travaillé 2 semaines (j'ai fait 51h) et 2 semaines de vacances. Ma fiche de paie a été etablit comme si le salaire de mes 51h etait mon salaire de base et que j'avais fait ça sur un mois et pas en 2 semaines. Est ce normal?

Je me pose bcp de question svp aidez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wynot07

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 pm 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
allons y dans l'ordre.
qu'il n'y ai pas le salaire sur le contrat n'est pas illégal.
par contre sur ta fiche de paye tu dois avoir
1) salaire de base =
2) heures complémentaires =
3) heures supp=
ça c'est le minimum. que ton salaire de base change c'est normal puisque tu fais plus d'heure que prévu, ça ne change rien pour toi c'est juste pour le calcul et cela est dû à l'annualisation des contrats.
maintenant comme tu as un contrat "petit", ils doivent te faire faire tes heures sur le mois genre 32h + quelques heures de remplacement et souvent l'arrété de paye dans les commerces se situe vers le 20 du mois tu dois avoir tes heures de reportées le mois suivant. c'est à la fin de l'année que devras faire le compte. garde des photocopies des plannings (conseil).
pour les CP, avoir un an d'ancienneté n'empêche pas d'avoir des vacances, ce sont des cp anticipés. si tu as des CP acquis le comptable doit les imputer et non te mettre des cp sans soldes. à mon avis il ne doit pas être au courant de ta situation, appelle le. ça doit être un problème de cp non posés.
pour ta dernière question c'est ce que je t'explquais plus haut, il t'a fait faire des heures et quand il s'est rendu compte que tu en avais trop il t'as mis en cp sans solde alors que ta fiche de paye devrait être:
du ... au.... 51h
du... au... cp - quelque chose
du... au... cp + quelque chose.
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: