|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chrisdecorse
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 12:52 Sujet du message: besoin d'aide réorientation professionnelle |
|
|
bonjour à tous!
voila j'ai 28 ans et je souhaiterai faire une réorientation professionnelle dans les métiers du tuning (j'ai une formation de cuisinier...!!). Je suis un passionné de tuning et j'aimerai travailler dans un atelier qui transforme les voitures en refesant les pièces en fibre de verre. Précisemment j'aimerai faire les moules des pieces puis réalisé les vrais pièces puis les poser sur la voiture, voir même faire la peinture... Mon problème c'est que je n'ai aucune idée de la formation à suivre (si c'est possible vu mon age) et de l'apellation précise des différents métiers possible.
en cherchant un peu j'ai trouvé une formation de technicien en carrosserie construction... qu 'en pensez vous?
(voici la définition raccourci de la formation : Vous fabriquez ou transformez la carrosserie de véhicules industriels et de véhicules utilitaires légersVous travaillez au débit des tôles, à l'assemblage, au montage, à la mise en service d'équipements, jusqu'aux traitements de surface avant la mise en peinture finale. Vous définissez les méthodes et moyens de fabrication pour conduire les projets, jusqu'à leur présentation au service des mines.
il semble que ce soit une formation adapté mais il ne parle pas vraiment des matèriaux à part la tôle. alors je me demande si ce serait le plus adapté! merci de votre aide !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|