| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poupy
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 12:05 Sujet du message: Suite à entretien |
|
|
Bonjour,
J'ai passé un entretien hier, et on me demande de confirmer par mail mon intérêt pour le poste et de faxer ma feuille de salaire actuel.
Trouvez-vous cela bizarre que l'on me demande ma feuille de paye, dès maintenant, alors qu'à priori ils vont rencontrer d'autres candidats pour le poste ?
Je suis bien évidemment intéressée par le poste mais comment dois-je tourner le mail ? est-ce que c'est quelque chose de tout simple ou existe-t-il des tournures appropriées ???
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 21:23 Sujet du message: |
|
|
poupy,
la demande de fiche de paye est courante maintenant. ils veulent connaitre ton dernier salaire, ton statut et l'adresse de l'employeur.
pour le mail il faudrait qu'on ai plus de renseignements, quelle activité? quel poste? etc...
postules-tu chez vima? chez eux c'est le genre. pour le mail moi je mettrais que tu es très motivé, disponible, que tu aimes les challenges, etc..
ne descends pas ton ancienne entreprise, soit positif et cherche ce que tu as de plus que les autres. moi j'ai mis que j'étais fédérateur et toujours d'humeur égale. ça a marché.
bon courage. |
|
|
 |
Cissian
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 am 1:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je trouve plutôt bon signe que l'on vous demande un mail et document complémentaire suite à votre entretien : c'et que celui-ci a dû bien se dérouler et que vous avez passé une première étape.
Pour la fiche de paie, c'est un moyen de vérification courant : poste occupé, échelon, salaire, taille et EXISTENCE de l'entreprise. Cela permet un recoupement avec CV et Entretien en plus de permettre de déterminer la proposition éventuelle de salaire.
Pour le mail :
1/ faire très attention à la présentation, fautes d'ortographe... et évitez les mails agrémentés de petits dessins (Si, si ça existe j'ai vu il y a moins de 2 semaines, en réponse à une annonce une lettre de motivation par mail avec des petits éléphants. Pour le moins surprenant et peu rassurant !)
2/ Commencez par remercier de l'accueil réservé, puis confirmez votre intérêt pour le poste en rappelant ce qui a été dit pendant l'entretien et en soulignant celles de vos qualités qui correspondent à ce qui est recherché.
http://contenu.monster.fr/10059_fr_p1.asp
http://www.monemploi.com/mon_emploi/offres/5272_23122005.html
Bonne Chance à vous
Wynot : Je suis bien là, mais difficile de trouver beaucoup de temps en période de salaires ! |
|
|
 |
poupy
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 am 8:47 Sujet du message: |
|
|
Merci vraiment beaucoup pour votre message et les liens que vous m'avez communiqué.
C'est vraiment gentil |
|
|
 |
machine
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 13:07 Sujet du message: |
|
|
Si tu as annoncé durant l'entretien un chiffre pour ton salaire ne corespondant pas à la réalité et qu'après coup, on te demande copie de ta dernière feuille de paye, je comprends que l'on doute....... Sinon, je ne trouve pas la demande anormale.
bon courage _________________ Merci s'il y a lieu |
|
|
 |
|