Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cessation de paiement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tnattou

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 am 10:40    Sujet du message: cessation de paiement Répondre en citant

Bonjour,
je suis employée depuis 6 mois dans une entreprise et mon patron veut faire une demande de cessation de paiements (redressement ou liquidation)
qu'est ce que c'est? et vais je être payée? quels sont mes droits? (puis je démissionner s'il ne paiera pas mes salaires)
je sais pas du tout ou je vais merci de me renseigner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wynot07

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tnattou,
si ton patron se met en liquidation ça veut dire qu'il cesse toute activité. les fonds seront alors gérés par un liquidateur judiciaire. il doit payer les fournisseurs, les factures et les employés.
plus le liquidataire saura que tu existe plus tu as de chances d'être payé.
ne démissionne pas, au mieux ton patron devrait te mettre en chômage technique avant le crise et là tu seras payé. s'il ne le fait pas il faudra te battre avec le liquidataire pour avoir ta paye mais en général les employés passent en premier.
bon courage.
ps: où êtes vous martin et cissian? je me sens seul!!!
tnattou

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 am 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir répondu !!
je suis rassurée mais j'aimerais tellement qu'il me licencie tout de suite !!
encore une petite question : quels sont les bases sur lesquelles se réfèrent le tribunal pour savoir si l'entreprise aura un redressement ou liquidation? c'est une entreprisé récente qui n'a jamais fait de chiffres d'affaires (aura-t-elle une chance pour un redressement)
et j'aimerais savoir si je pouvais donner ma démission si mon employeur ne me paie pas? (et toucher les Assédics après?)
merci encore, désolée pour toutes les questions mais je ne sais pas du tout où me renseigner Crying or Very sad
wynot07

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors dans l'odre: oublie le rederssement à part s'il trouve de l'argent très vite sinon la CCI ne perd pas son temps.
NE DEMISSIONNE PAS!!!! JAMAIS!!! Mad
va aux assedic t'inscrire en disant que tu n'es plus payée (demande une trace écrite), ils ne t'inscriront surement pas mais tu auras un passé chez eux et ça ira plus vite lors de ta vraie inscription.
essaye de trouver le liquidateur et demande lui un paiement d'urgence, tu dois trouver son adresse à la CCI.
MAIS NE DEMISSIONNE PAS!!!!!!!!!
tnattou

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 am 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces infos ! vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus !
wynot07

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok et dernière chose, si l'envie est trop forte pour toi de démissionner dis toi que tu auras 4 moi de carence aux assedic, 4 mois sans salaire et là c'est sûr!
tiens nous au courant.
tnattou

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 am 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vous apporte des nouvelles très brèves ! l'entreprise passe devant le tribunal le 14 septembre, l'expert comptable nous a dit que l'entreprise serait en liquidation judiciaire simplifiée.
toujours pas de paiement pour le mois d'aout, j'imagine que je dois attendre cette fameuse décision avant que l'AGS ne paie mon salaire !
(le patron tétue souhaite me garder dans la boite jusqu'au bout)
je suis embétante mais savez-vous si la procèdure de licenciement est longue, une fois la liquidation prononcée? je voulais savoir si je pouvais commencer à rechercher ailleurs
wynot07

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 pm 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pourquoi n'as-tu pas commencé à chercher ailleurs depuis le temps?
si tu avais trouvé autre chose tu aurais pu démissionner et attendre tes salaires de retard avec ton solde, enfin moi j'aurais fait ça.
bon courage.
ps: suite à la liquidation la procédure va très vite.
tnattou

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 am 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

suite de mon histoire :
la liquidation judiciaire a bien été prononcée vendredi dernier.
j'ai également reçu ma lettre de licenciement et mon entretien est lundi prochain, je parlerais ainsi des modalités concernant le préavis
affaire à suivre.....
ma recherche d'emploi n'a rien donné encore mais je continue d'envoyer mes candidatures spontanées
wynot07

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

une chose m'échappe....
si tu as reçu ta lettre il n'y a plus d'entretien a avoir.
Cissian

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 am 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis Lettre de convocation à l'entretien et non pas Lettre de licenciement !
wynot07

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 am 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça paraît plus logique comme ça effectivement.
tnattou

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 am 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cissian a écrit:
A mon avis Lettre de convocation à l'entretien et non pas Lettre de licenciement !

oui c'est ca ! désolée je me suis trompée dans les termes.
Cissian

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 am 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mal, j'entends cela régulièrement donc j'ai traduit aisément Wink
wynot07

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 pm 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui cissian est toujours à fond!!
café sur café, boulot à fond et forum le soir...
tu vas péter une durite cissian..... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: