Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

situation de travail irrégulière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goldy

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 am 3:06    Sujet du message: situation de travail irrégulière Répondre en citant

Bonjour, je me permets de poster ici pour avoir un peu plus d'info concernant la régularité de ma situation au sein de mon entreprise. En effet, d'après une amie, l'activité que j'exerce au sein de mon entreprise ne serait pas en règle.

Je vous explique, j'ai une clause de confidentialité, mais bon... Je travaille dans une société d'étude (je ne donnerai pas le secteur pour ne pas aller à l'encontre de cette clause) en tant qu'enquêteur (en gros, je fais des sondages).

Et y'a visiblement quelque chose qui coince, car je travaille comme un intermittent sans en avoir le statut, en gros, je suis payé à la mission, des missions 4 à 5 heures, et j'ai un contrat de travaille à signer à la fin de chacune de ces missions représentant les heures que je viens d'effectuer. Un peu comme un intérimaire, sauf que je n'en suis pas un.

Deux soucis se pose à ça, déjà d'une, selon la législation, au bout de 3 contrats CDD (des CDD de 4h), je dois être embauché en CDI (sauf pour les intérimaires et les intermittents, mais je ne suis ni l'un ni l'autre). Et le second, c'est le fait que mes contrats soient signés à la fin de chaque mission. Aussi une chose, je n'ai pas la signature de mon employeur sur le contrat, juste son tampon. Et une dernière chose, il est spécifié que je dois donner un préavis de 5 jours pour toute rupture de contrat (alors que quand je l'ai signé, j'ai déjà effectué ma tache).

Alors, ça a l'avantage d'être super flexible, si je peux pas aller bosser (ou si j'ai pas envie) bah je peux aller bosser plus tard. Et puis personnellement, je ne me plains pas, je suis toujours bien payé, et dans les temps. Et le boulot n'est pas désagréable en soit.

Mais arrive le souci de la couverture sociale, même si j'ai bien mon numéro de sécu sur les contrats, si je devais être arrêté plusieurs jours, comment je fais pour justifier mon activité ?

Enfin, pour mon amie, cette situation est tout bonnement irrégulière, et je me fais entuber...

Il est à noter aussi que mon employeur nous envoie travailler dans des secteurs qui nous sont interdits (faute d'autorisation) ce qui fait qu'on est constamment à courir avec les services de sécurité et la police ferroviaire (nous avons évité de justesse une amende de 45 euros il y a 2 semaines).

(Je me rends compte que si mon employeur me lit, je suis complètement grillé là...)

Bon, en espérant avoir quelques réponses de votre part.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: