| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moi.j.ve
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 pm 19:59 Sujet du message: Probleme harcelement |
|
|
Voila mon amie travail dans un supermarche ou il y a pas beaucoup d employé
elle a un chef et apres il y a le patron
son chef lui fait des avances il la harcele au telephone et a n importe quel heure du jour et de la nuit j en ai vraiment marre je lui ai deja dit qu il la laisse tranquille mais Monsieur a fait appel a son voisin qui a appeler sur son portable il voulai me parler soit disant qu il a appris des choses et me menacant de me battre si soit disant je frapper encore mon amie... je sais pas ou il a vu sa mais bon... les gens parle mais ils vivent pas avec nous et nous connaissent meme pas
donc le probleme est qu elle est en CDD sans date de fin et que dans le supermaeche tout le monde crois qu elle va me quitter pour l autre enfin son chef...
elle a peur de porter plainte car sinon son chef va lui faire faire toute la m...de et son patron veux pas en entendre parler de cet histoire et que si les flics debarque il les virent tout les 2 sauf qu elle a besoin de son travail surtout en ce moment...
merci de me donner une solution... |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai envie de dire problème classique...
un CDD sans date de fin?
bon ensuite le problème du harcelement,
ton amie a-t-elle répondu ne serait ce qu'une fois aux avances du chef pour se dire "si je vais dans son sens je suis tranquille?" c'est généralement ce qui arrive. si c'est le cas il doit se sentir missionné pour "sauver" ton amie.
tu peux toujours faire une main courante au commissariat ou déposer une plainte pour le calmer mais il faut être sûr que ton amie est.... je cherche mes mots... enfin de ton avis quoi.
y a pas trente six solutions si dans le magasin tout le monde est au courant c'est que soit ton amie en a parlé soit le chef fait du rassemblement pour s'atirer les faveurs de ton amie...
la meilleure solution et seulement si tu es sûr des sentiments que ton amie a pour toi c'est qu'elle aille voir le directeur car c'est de sa responsabilité de calmer le jeu d'autant plus qu'un CDD sans date est ILLEGAL donc un argument contre lui.... |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 pm 20:39 Sujet du message: |
|
|
dernière chose, si toi tu veux calmer le "chef" il suffit de lui dire que le harcelement sexuel est sévèrement puni d'autant plus que tu as les appels comme preuve et le fait que tout le monde est au courant...
la menace de cinq ans derrière les barreaux devrait le calmer!
chacun sa place et les cochons seront bien gardés mais il te faut être absolument sûr des sentiments de ton amie sinon c'est toi qui passera pour le couillon de l'histoire. |
|
|
 |
Cissian
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 pm 23:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Votre amie ne pourra certainement pas travailler lontemps dans ces conditions et je ne pense pas qu'accepter le harcèlement pour ne pas perdre son emploi soit une bonne solution. De plus, il faut savoir que l'employeur est totalement responsable en cas de harcèlement à partir du moment où il en a été informé ! c'est à lui de faire cesser les agissements.
Par contre, pour la conseiller efficacement, il faudrait plus de détail :
Vous parlez d'un CDD sans date de fin :
Quel est le motif du CDD (il est obligatoirement inscrit sur son contrat) ?
Quelle sont les modalités de fin du CDD prévues sur ce contrat ?
Ces éléments sont importants car ils permettront de déterminer les possibilités (ou impossibilités) qu'aura 'employeur de rupture du contrat.
Et, en cas de fin de CDD, votre amie aurait elle droit aux Assédics ? a-elle-travaillé ailleurs auparavant, combien de temps ? ou était elle au chômage...
Wynot, un CDD sans date de fin est tout à fait légal et même courant. C'est un CDD "sans terme précis" mais dont le terme sera lui déterminé par un élément précis, le plus courant étant par exemple dans le cadre du CDD de remplacement : le retour du salarié remplacé. |
|
|
 |
moi.j.ve
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 am 6:43 Sujet du message: |
|
|
Tout d abord merci de vos reponse
En faite elle remplace quelqu un c est pour sa qu elle n as pas de date de fin c est un remplacement et le patron est content d elle est d ici janvier il vont agrandir et ve normalement lui proposé un cdi ce qui serait bien dans la situation ou nous sommes
de plus oui je suis sur de ses sentiments cela fait 3ans et demi qu on est ensemble et sa a pas etait toujours rose car on été beaucoup embeter pour rester poli par son ex... qui n a toujours rien compris d ailleurs mais sa c est autre chose...
De plus je garde tout les messages qu il envoi... Pour ce qui est du patron lui a quitté sa copine est a du s en venté dans le magasin et vu que c est son chef elle doit travailler avec lui mais lui est toujours collé a elle... elle lui a deja dit que lui et elle c est dans ses reves... mais il comprend rien et a tenter de l embrasser sous le nez du patron... le patron a convoquer le mec mais bon sans plus il devait plus s approcher mais il continue toujours soit disans pour le travail...
je vais lui en parlé a son retour mais je vais aller si sa continue deposer plainte et on avisera
merci encore... |
|
|
 |
moi.j.ve
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 am 6:46 Sujet du message: |
|
|
| j oubliais elle travail depuis 2 mois la bas donc si elle perd son emploi pas d assedic vu qu elle sort de l ecole... c est son premier emploi... |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 am 9:38 Sujet du message: |
|
|
je m'endormirais moins con ce soir!! je n'ai jamais vu de CDD sans date de fin, en cas de remplacement d'une personne le CDD doit au moins mentionner une date de reprise de la personne absente.
à part quelques métiers où je me doute des confitions particulières mais ayant été responsable de supermarché et chef de rayon en hyper je n'ai jamais vu de CDD comme ça.
pourquoi pas un CDD avec "on verra bien quand on vous virera" comme motif????? |
|
|
 |
moi.j.ve
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 am 9:46 Sujet du message: |
|
|
ben sa m a paru bizarre aussi qu elle n ai pas de date de fin mais il lui ont dit que c etait normalement vu qu il ne savait pas quand la personne reviendrai...  |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 am 10:05 Sujet du message: |
|
|
site officiel du gouvernement:
Quelles mentions doivent figurer sur le contrat ?
Le contrat doit être écrit et comporter la définition précise de son motif. À défaut, il est réputé conclu pour une durée indéterminée et peut être requalifié en contrat à durée indéterminée par le conseil de prud'hommes. Il doit indiquer :
le nom et la qualification du salarié remplacé, s'il s'agit du remplacement d'un salarié ou de la personne remplacée visée aux 4° et 5° de l'article L. 122-1-1 du Code du travail (chef d'entreprise artisanale, industrielle ou commerciale, profession libérale, chef d'exploitation agricole, aide familial...) ;
la date de fin du contrat et le cas échéant une clause de renouvellement, ou la durée minimale, pour les contrats à terme incertain ;
le poste de travail occupé par le salarié (et le cas échéant la mention que le poste occupé figure sur la liste des postes de travail présentant des risques particuliers pour la santé et la sécurité de cette catégorie de salariés) ;
l'intitulé de la convention collective applicable ;
la durée de la période d'essai éventuellement prévue ;
le montant de la rémunération et de ses différentes composantes (y compris primes et accessoires de salaire) ;
le nom et l'adresse de la caisse de retraite complémentaire et, le cas échéant, ceux de l'organisme de prévoyance. Ce contrat doit être transmis au salarié au plus tard dans les deux jours qui suivent le jour de l'embauche.
cissian quel est le secteur d'activité où on emploie TON cdd sans date?
même en contrat temporaire on est obligé de donner un motif et une DATE, trop facile sinon.... |
|
|
 |
moi.j.ve
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 pm 20:02 Sujet du message: |
|
|
| merci de vos reponse je vous tiens informer du deroulement de la chose et merci encore... |
|
|
 |
Cissian
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 am 1:51 Sujet du message: |
|
|
| wynot07 a écrit: |
la date de fin du contrat et le cas échéant une clause de renouvellement, ou la durée minimale, pour les contrats à terme incertain |
Les contrats à terme incertains existent ! on fixe une durée minimale (pour les remplacements maladie par exemple la durée de l'arrêt initial) et on indique quel évènement déterminera la fin du contrat (par exemple : le retour du salarié remplacé ) : en fait le terme est fixé mais par un événement au lieu d'une date.
Les contrats (CDD) qui peuvent être à terme incertain :
CDD de remplacement
CDD saisonnier
CDD d'usage,etc...
Voici un lien qui propose un tableau intéressant sur ce sujet
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd-979.html |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 pm 13:21 Sujet du message: |
|
|
oui si la durée de l'arrêt est notée tu as quand même bien une idée de la durée de ton contrat, après si c'est renouvellé tant mieux mais tu sais quand même à peu près pour combien de temps tu es là.
à te lire j'avais cru comprendre un CDD où il n'y aurait rien de marqué, à ma connaissance très peu de sociétés utilisent ce truc mais j'en connais quand même.....(complètement illégal!).  |
|
|
 |
|