| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
danielle24
|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 pm 15:16 Sujet du message: augmentation de mon travail |
|
|
Bonjour, je suis actuellement à mi-temps (un choix personnelle et voulu). Pour dépanner, j'ai accepté de travailler un peu plus en dehors de mes heures habituelles de travail mais toujours sur mon lieu de travail. A mon retour de vacances ce matin, j'ai appris que mon chef m'avait encore donné du travail en plus de celui que j'avais en plus. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
En a-t-il le droit alors que j'étais en vacances et sans avoir donner mon accord? Car ses heures dites "complémentaires" ne doivent pas dépasser un certain nombre (dans mon cas 6 heures en plus par semaines) car après elles me sont reportées le mois suivant.
Merci de m'aider car pour le moment on m'a gentiment demandé de ferme ma G..... |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
deux choix possibles...
1) tu fais les boulots avec les 6 heures en plus.
2) tu refuses et tu perds tout.
le fait que tu sois en vacances ne change rien par contre je ne comprends pas l'histoire de report. |
|
|
 |
danielle24
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 pm 19:29 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple, j'ai le droit de faire 6,... heures d'heures complémentaires par semaine ( un peu plus de 24h par mois).
première possibilité : je fais 35 h d'heures complémentaire en un mois, par exemple en octobre. 24h me seront payé en novembre et les 11 autres en décembre. Et si, en novembre je fais plus de 24 h d'heures complémentaires, on me paye en décembre les 11 heures du mois octobre, les 13 h du mois de novembre (11+13=24h max par mois) et il me reste 11h pour Janvier. En résumé, c'est le souc. Est-ce la loi? je ne sais pas. Mais je dois tout contrôler.
Deuxième possibilité : je fais moins de 24h d'heures complémentaires dans le mois et je suis entièrement payée le mois suivant. Là c'est très simple, mais cela ne marche pas tous les mois. |
|
|
 |
Cissian
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 am 1:49 Sujet du message: |
|
|
Pour pouvoir vous répondre sur vos heures complémentaires, il faudrait connaître votre convention collective et votre temps de travail normal.
Concernant les tâches données en plus par votre employeur, le tout est de savoir si elles entrent dans le cadre de votre qualification et s'il vous est possible de les réaliser durant le temps de travail maximum que vous pouvez effectuer.
A mon avis, au lieu de les refuser, profitez en pour négocier une augmentation de salaire ! |
|
|
 |
Duvallon
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 am 9:40 Sujet du message: |
|
|
SANS OBJET !
Dernière édition par Duvallon le Ven 05 Oct 2007 pm 17:02; édité 5 fois |
|
|
 |
danielle24
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 pm 15:45 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Cissian mon temps de travail est de 20h20 sur deux semaines. La première semaine est à 24h et la deuxième à 16h40. Pour la convention collective, je suis salariée dans le secteur public. Je ne peux rien dire de plus. Pour les tâches que l'on me demande elles rentrent dans mes compétences.
Ceci n'est qu'un exemple : en temps normale je lave 3 pièces et là je dois en faire six. Le problème est que je dois déborder sur mes horaires de travail habituels. En cas d'accident suis-je couverte ?
Pour répondre à Duvallon, j'ai le droit de faire 10% d'heures en plus dans le mois ce qui correspond à un peu plus de 26h.
Si j'ai bien compris, mes horaires de contrat devrait être modifiés à condition que mes heures soit supérieures à la durée légale sur une période de douze semaines consécutives. Pas de chance pour moi. Jusqu'à maintenant c'était sur de courtes durées. J'ai par exemple fait 35h d'heures complémentaires en deux semaines payable sur deux mois.
Mais depuis 1 mois j'ai de nouveau des heures complémentaires toutes les semaines et cela va durer jusqu'en février. Rien que cette semaine, j’en suis à onze et je travaille encore demain.
Où avez-vous trouvé les renseignements en italiques ? |
|
|
 |
Duvallon
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 pm 16:47 Sujet du message: |
|
|
| danielle24 a écrit: | | je suis salariée dans le secteur public. Je ne peux rien dire de plus. ? |
Re,
Le texte en itallique [supprimé pour éviter toute confusion] s'applique aux contrats de droit privé et non aux contrats de droit public !
Agent contractuel ?
Fonction publique d’Etat ?
Fonction publique territoriale ?
Fonction publique hospitalière ? |
|
|
 |
|