Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Durée du travail et decret sarkozy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono14

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 pm 12:53    Sujet du message: Durée du travail et decret sarkozy Répondre en citant

Bonjour,

J'occupe actuellement un poste en interim à 35 h par semaine.

J'ai l'opportunité de travailler en vsd dans un établissement.

Cependant je rencontre plusieurs probleme:

- Logiquement je ne peux pas travailler plus de 3 h le vendredi sachant que j'ai fait mais 7 h legale de travaille. Vrai ou faux?

- Je ne peux pas travailler vendredi samedi et dimanche sachant que je n'ai aucun repos dans la semaine. Vrai ou faux?

- Je ne peux faire que 13h par week end et en moyenne 44h par semaine sur 12 semaines. Vrai ou faux?

En gros ma seul alternative et de ne faire que 3 h le vendredi et faire 10 h le samedi ou dimanche.

J'ai vaguement entendue parler du decret Sarkozy. Celui ci va t il influencer sur la durée du temps de travail, ou bien ne concerne t il que les heures supplémentaires au niveau fiscal?

Existe t il une parade à ce quota horaire. j'ai vu que l'inspection du travail pouvez apporter des autorisations mais sous quelles conditions?

Je désire travailler plus pour gagner plus.. mais avec la loi actuelle je ne peux pas.

Merci de me dire si mon raisonnement est logique, et si j'ai eventuellement oublié d'autre parametre qui m'enpecherait de prendre ce 2eme emploi.

Merci d'avance pour vos réponses

Ps: mon contrat de travail ne stipule rien sur le fait d'acquérir ou non un 2eme emploi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wynot07

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ne compte pas sur le decret sarko, il ne sert qu'aux personnes d'une entreprise à qui le patron demanderait poliment de faire des heures.
ton problème est le cumul d'emploi. tant que ça n'embête personne fais ce que tu veux. tue toi la santé si tu veux, personne ne viendra te ramasser.
fais les heures que tu veux par semaine tant qu'aucun des employeurs ne s'en rend compte tu n'as aucuns risques.
s'il s'en rendent compte tu seras de toutes façon gagnant aux prud.

Dernière édition par wynot07 le Mar 02 Oct 2007 pm 19:44; édité 1 fois
mappemonde

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 am 8:50    Sujet du message: Re: Durée du travail et decret sarkozy Répondre en citant

bonjour nono

si vous travaillez 13 h dans une semaine, il faudra récupérer vos 4 heures dans les 12 semaines. mieux vaut compter 9 h par semaine pour arriver aux 44 heures.

il faut une journée de repos par semaine. et un repos de 11 heures entre 2 travail.

ne pouvez vous pas négocier avec votre patron de travailler sur 4.5 jours ?

wynot : je vous trouve dur ... vous ne connaissez pas la vie de notre internaute. parfois nous n'avons pas le choix d'avoir un autre emploi.
quant à dépasser la durée légale du travail, si les employeurs ne s'en rendront pas compte, n'oubliez pas que toutes les années nous envoyons à l'urssaf la dads.. qui récapitule les heures effectuées.... et là le travailleur qui a enfreint les lois risque une amende.
wynot07

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 am 10:35    Sujet du message: Re: Durée du travail et decret sarkozy Répondre en citant

mappemonde a écrit:

wynot : je vous trouve dur ... vous ne connaissez pas la vie de notre internaute. parfois nous n'avons pas le choix d'avoir un autre emploi.
quant à dépasser la durée légale du travail, si les employeurs ne s'en rendront pas compte, n'oubliez pas que toutes les années nous envoyons à l'urssaf la dads.. qui récapitule les heures effectuées.... et là le travailleur qui a enfreint les lois risque une amende.

20 ans que je travaille, 20 ans que je vois des gens cumuler plusieurs emplois, 20 ans que je dépasse largement le quotat d'heure, 20 ans que je vois des gens travailler pendant leurs CP et je n'ai jamais vu un employé prendre une amende!!!!
j'ai travaillé pendant deux ans 7j/7 avec presque 80h/semaine, j'attend encore mon amende!
tu crois vraiment et surtout en ce moment qu'un employé va être pénalisé pour avoir travaillé de trop????
nono14

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

wynot si tu as la condition physique, personne n'aura a venir te ramasser.

d'autres parts mon 2eme futur employeur est au courant de ma situation, et il ne peut de parts le métier ne prendre aucun risque sur le nombre d'heures légales.

Une parade possible serait apparament la vaccation extra
wynot07

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

on en reparle dans quelques temps...
nono14

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jaimais dis le contraire ... c'est pas qu'en jaurai 35 ans 2 gosses et un femme que je continuerai ce genre de vie mais pour l'instant here we go
wynot07

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

heu.... Embarassed
j'ai 38 ans, je suis marié, 5 enfants, je fais 60h/semaine et je suis souvent en déplacement....
comme quoi! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: