mathsmoto
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 18:39 Sujet du message: Coup de gueule contre la "Prime de retour à l'emploi&qu |
|
|
Je voudrais pousser un «coup de gueule» contre la fameuse "Prime de retour à l'emploi" (allocation + salaire pendant les 3 premiers mois de l'embauche, puis 150€ pendant les 9 mois suivants, et une prime exceptionnelle de 1000€ au 4ème mois) pour les chômeurs de longue durée dont je faisais partie. Car ce n’est que du vent!!!
En effet, il y a tellement de conditions particulières à respecter que pratiquement personne n’en bénéficie.
Par exemple, l’une des principales conditions et pas la plus simple, est qu’il faut avoir été sans emploi pendant une durée d’au moins 12 mois sur la période du 1er Mars 2004 au 1er septembre 2005. C’est-à-dire plus de 12 mois sur une simple période de 18 mois. Et en plus, ce n’est valable que pour cette période-là et c’est tout. Le problème est que ça s’arrête donc au 1er septembre 2005; c’est-à-dire quand même il y a plus d’un an. Alors ceux qui sont sans emploi depuis septembre 2005 (ou qui l’ont été après) et jusqu’à aujourd’hui, alors eux ils n’y ont pas droit ???
Dans mon cas, je viens de signer un contrat précaire après une longue période sans emploi. Et avec tout ce qu’on en disait aux informations, à la TV, etc..., je comptais bien avoir droit à toutes ses aides en retrouvant un boulot. A l’ANPE, ils m’ont même poussé à signer ce contrat car selon eux, j’allais avoir droit à toutes ces aides et qu’il fallait que j’en profite. C’est vrai que c’était plutôt alléchant pour le type de contrat précaire qu’ils me proposaient. Et c’est principalement à cause de cette promesse justement que j’ai fini par accepter ce contrat précaire. Après avoir signé mon contrat, je me suis alors empressé de demander cette «prime de retour à l’emploi». Mais au final, je n’ai eu droit à absolument aucune de ses soi-disant aides. Pas un sou, nada, zéro, rien... Ni allocation ni prime exceptionnelle. Alors comprenez ma frustration! Et je ne suis pas le seul car en fin de compte, pratiquement personne n’y a droit... De toutes les personnes que je connais et qui ont repris un emploi dans les mêmes conditions, aucune n’a eu droit à cette prime «fantôme». Alors ne vous laissez pas avoir! Vérifiez bien que vous remplissez bien toutes les conditions requises, si vous y arrivez... Sinon, n’espérez rien. |
|
hiteksaucer
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 11 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 am 9:28 Sujet du message: fausse prime , vrai contrôle de vos ressources |
|
|
j'ai été dans le mêmes cas que toi, je rentrai dans le cadre de cette fameuse primes, chomeur de long durée reprise d'activité de plus de 78 hr/ mois etc etc. j'ai monté mon dossier avec une Assistante de la Caisse d'alloc. et oh, surprise refusé alors que tout était Ok. Je ne connais personne qui as eu encore la chance de recevoire cette prime fantôme. je soupçonne les service concernés d'avoir mis en place ce dispositif pour faire la chasse au fraudeur.
Alors méfié vous quand ont veux vous donné des sous aussi facilement...  |
|